Les news de juillet 2016, à vos agendas !


Cet article ne concerne que la région de l’Aude d’où est originaire ce blog. Le programme concerne aussi les personnes des autres régions qui souhaitent passer quelques jours dans notre beau département.

Du 1er au 6 juillet : Festival de Gaujac

Festival-de-Gaujac-2016-Patrimoine-Culture-Lezignan-Corbieres

Avec la participation de Francis Huster, Yves Duteil, Régime, Jean-Claude Borelli. Pour en savoir plus sur cette manifestation, consultez le site : Aude tourisme.


Du 4 juillet au 1er août 2016 : Festival de Carcassonne

Capture d’écran 2016-06-18 à 10.15.08

Le Festival de Carcassonne accueille chaque été au coeur de la Cité Médiévale, les plus grands artistes nationaux et internationaux. Chaque année plus de 200 000 spectateurs assistent aux 110 spectacles proposés dont 70 gratuits. Signe de son évolution, le festival a inauguré l’an dernier un nouveau lieu, la Grande Scène La Fajeolle. La programmation complète du festival est maintenant en ligne. C’est par ici : Festival de Carcassonne.


A partir du 5 juillet : Nocturne à Fontfroide

Capture d’écran 2016-06-18 à 11.00.26

La Magie nocturne de l’abbaye se dévoile à partir du 5 juillet ! Une déambulation mystérieuse, sonore et musicale de Fontfroide. A partir de 21h30, une fois la nuit tombée, le visiteur se trouve convié à un parcours nocturne libre pour une expérience sensorielle inhabituelle. Découvrez les jeux de lumières qui dévoilent peu à peu des détails insoupçonnés de l’architecture de Fontfroide. En savoir plus…


Du 6 au 11 juillet à Narbonne : Festival Elizik

Capture d’écran 2016-06-18 à 11.15.52

Elizik est un festival d’été qui propose de découvrir les quatre coins de la Méditerranée et au-delà. Une semaine riche en expositions, conférences, contes, concerts… et découvertes ! Pour en savoir plus : Festival Elizik. Entrée gratuite.


Le 13 juillet : Tour de France, étape Carcassonne – Montpellier

Capture d’écran 2016-06-18 à 10.30.48

Le 13 juillet, Carcassonne sera ville étape, pour le départ de la 11e étape en direction de Montpellier. Un événement sportif majeur dans la région et une sortie photo à ne pas rater…


Le 14 juillet : Embrasement de la cité à Carcassonne

DSC_6434_DxO
Photographie de François Decrion – Cette photo n’est pas libre de droits.

Plus de 700.000 personnes se pressent sur les bords d’Aude pour assister à l’incroyable feu d’artifice. A partir de 22h30 et pendant plus de 25 minutes vous pourrez admirer un embrasement multicolore et un bouquet final grandiose. Plus de 1200 impacts en 6 secondes sur 600 mètres de façade. L’un des plus beaux feu d’artifice en France. A ne pas manquer !


Les 16 et 17 juillet à Sallèles d’Aude : Festival Eau, Terre et Vin

Capture d’écran 2016-06-18 à 11.27.24

Sallèles-d’Aude, par sa situation géographique, son histoire et sa vie économique est marquée de l’empreinte des 3 éléments suivants : l’Eau, la Terre et le Vin. Aussi, l’équipe municipale a cherché à inscrire Sallèles-d’Aude dans une manifestation où le Canal de Jonction, la poterie et la viticulture seraient largement présents et mis à l’honneur. En savoir plus…


De nombreuses autres manifestations sont programmées au mois de juillet dans la région et il n’est possible de les citer toutes. Pour en savoir encore plus consultez le site : Aude tourisme.

A bientôt !

Jean-Michel

Publicités

3 commentaires sur « Les news de juillet 2016, à vos agendas ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s