C’est pour bientôt !


Le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon dédié aux loisirs technologiques et à l’univers du numérique, vient de fermer ses portes. Si la voiture de demain et les objets connectés se sont partagés la vedette, force est de constater que du côté de la photo les annonces sont restées timides. Mais de belles choses arrivent tout de même, suivez le guide…

On ne dort pas chez Panasonic !

Le Panasonic Lumix GH5 arrive

Avec le Lumix GH5 Panasonic s’apprête à remplacer le vaisseau amiral de sa gamme d’appareils numériques. Le CES 2017, permet de prendre connaissance de l’intégralité de sa fiche technique, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est fournie ! Plusieurs dizaines de modes vidéo différents, de nombreuses améliorations côté photo, une autonomie atteignant les 1000 vues (excellent pour ce genre de boîtier), une stabilisation sur 5 pour le boîtier  + 2 axes pour l’objectif, un viseur Oled de 3 680 000 points (ouch !), un écran LCD HDR… Bref les ingénieurs chez Panasonic ne dorment jamais. Professionnels de la photo et de la vidéo, sortez vos chéquiers le monstre arrive !


5 Nouvelles optiques chez Panasonic

Panasonic en fin stratège profite de la faible actualité photographique du CES 2017, pour annoncer simultanément deux nouveaux hybrides le GH5 (voir ci-dessus) et le Lumix GX800 (voir ci-dessous), mais aussi 5 nouveaux objectifs… ou presque.

Capture d’écran 2017-01-09 à 09.45.09.png

Le Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 12-60 mm f/2,8-4 ASPH est bien une nouveauté, les quatre autres zooms sont des mises à jour de zooms existants : Panasonic Lumix G Vario 45-200 mm f/4.0-5.6 II ASPH. – Panasonic Lumix G Vario 100-300 f/4.0-5.6 II ASPH. – Panasonic Lumix G Vario 12-35 mm f/2.8 II ASPH et le Panasonic Lumix G X Vario 35-100 mm f/2.8 II ASPH.


Le Lumix GX800, un hybride aux fonctionnalités 4K

C’est le remplaçant du GF7 à qui il emprunte le capteur Live MOS de 16 Millions de pixels. Il se positionne en entrée de gamme, juste avant le GX80 et le GX8 dont il reprend les principales fonctionnalités 4K photo et vidéo. Un appareil simple, mais complet.

Capture d’écran 2017-01-09 à 09.54.30.png


Pop Instant, nouvelle imprimante/appareil photo de Polaroid

Pour fêter ses 80 ans, Polaroid propose la Pop Instant, une petite imprimante appareil photo. Elle est compatible avec le papier ZINK Zero Ink, et arbore un format carré, proche du format « Polaroid » original.


Canon dévoile le GX9 Mark II

Avec le Canon G9X Mark II le fabricant propose le successeur du compact expert G9 X, fort apprécié des utilisateurs. Au menu, un nouveau processeur DIGIC 7 qui promet une qualité d’image encore améliorée ainsi qu’un autofocus plus véloce. Trois autres modèles viennent surtout étoffer l’entrée de gamme avec l’arrivée de deux compacts et un bridge à gros zoom.


Nouveau tout terrain chez Fujifilm : le XP120

Fujifilm propose un nouveau compact tout-terrain avec le FinePix XP120, digne successeur du XP90. Le nouvel opus n’offre que de faibles améliorations hormis la capacité de l’appareil à résister à l’eau jusqu’à 20 m au lieu de 15 m.


À très bientôt

Jean-Michel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s