CLARTÉ ET CLAIRVOYANCE


Progressivement, le blog « Émotions numériques » évolue. Un lifting souhaité par son créateur. Cette envie de partager ouvre la voie à d’autres perspectives.

Cap donc dès demain :

  • sur plus de diversité dans les articles proposés,
  • sur des variations autour de rencontres aux horizons parfois lointains,
  • sur des coups de cœur,
  • sur la faune et la flore de notre belle région, ce grand bol d’air environnant propice à cette expression artistique qu’est la photo,
  • sur des études concrètes, s’appuyant sur des tests pratiques dont le registre devrait vous passionner.

Sachez que la nouvelle équipe s’est réunie le 6 décembre pour une discussion à bâtons rompus. Elle est maintenant toute prête à partager avec vous des Émotions (souvent numériques) dans le seul but d’aiguiser[1] votre sensibilité.

Le clan est véritablement décidé à transmettre cette connaissance qu’ils ont de leur pratique photographique.

L’éventail est large et si la technique ne cesse d’évoluer, elle a toujours aimé flirter avec ce qui l’entoure, elle a toujours aimé le sublimer ou le pointer pour témoigner de son temps sans filtre, avec cœur, vérité et franchise en s’appuyant sur des artistes qui donnent l’envie.

Vos nouveaux partenaires se nomment Michel Fernandez, Stéphane Gautier, Dominique Gillet, Jacques Montereau, Jean-Claude Morin et bien évidemment Jean-Michel Nollevaux. Pour l’essentiel, ils sont tous photographes, enthousiastes, curieux et voyageurs, soucieux de nature, du monde qui les entoure, de la société, des autres.

Tous les sujets traités seront signés. Une interrogation ? Vous pourrez questionner l’auteur au travers d’une adresse dédiée. Besoin d’un conseil pratique, d’une précision sur un angle de prise de vue, d’une information relative à la faune ou à la flore… L’adresse dédiée est là. Voilà qui est clair !

Et puis, comme tout est perfectible, rien n’est ici figé tant sur la forme que sur le fond.

Ainsi, si l’on ajoute à cette nouvelle organisation, une écoute attentive et un soupçon de clairvoyance, votre blog « Émotions numériques » progressera grâce à vous et avec vous.

Nous vous donnons rendez-vous très vite au travers des cours qui vont conserver leur rythme hebdomadaire. Mais déjà en décembre apparaitront quelques unes des nouvelles rubriques.

D’ici là, gardez vos boitiers à portée de mains en ville à la campagne, à la mer, à la montagne… et rappelez vous « la photographie n’est pas un but, mais un moyen de s’impliquer dans l’harmonie du monde » – Olivier Föllmi (photographe voyageur).

Dominique Gillet

[1] On l’espère

Publicités

3 commentaires sur « CLARTÉ ET CLAIRVOYANCE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s