Petites annonces gratuites


Un petit rappel, car cette rubrique est sous exploitée. Tous les abonnés au blog ont la possibilité de poster gratuitement des petites annonces à la seule condition que l’annonce en question concerne des prestations ou du matériel photo ou vidéo.

Comment poster une annonce ?

  1. Créez un nouvel email et adressez le à l’adresse mentionnée ci-après (nouvelle adresse Email du blog) :  emotions.numeriques.11@gmail.com
  2. Indiquez le titre de votre annonce : « Vends boîtier NIKON D850 » 
  3. Décrire la prestation ou l’objet vendu : Pour un appareil numérique précisez l’état (comme neuf : pas de trace) – (normal présence de très légères traces dues à l’utilisation) – (usagé : présence de traces et rayures plus importantes ) – Précisez également la provenance (France ou étranger dans ce dernier cas indiquer si le matériel a été dédouané) – Précisez si le matériel est livré dans sa boite d’origine avec la notice en français et les accessoires – Précisez le nombre de déclenchements – Précisez si vous disposez ou non de la facture d’achat .  Pour un objectif   mentionnez l’absence de rayure sur la lentille frontale, l’absence de poussière ou de moisissure dans l’optique – la présence ou non de rayures sur le fut de l’objectif.
  4. Sous garantie : NON – OUI jusqu’au (précisez la date de fin de garantie).
  5. Prix de vente :
  6. Montant des frais de port si envoi postal :
  7. Téléphone vendeur : (pas d’adresse email pour éviter la réception de spam).

Responsabilités :

L’annonceur endosse seul la responsabilité de son annonce et les conséquences qu’elle peut impliquer si elle s’avère inexacte ou mensongère.

Le blog Émotions Numériques décline toute responsabilité quant aux annonces publiées et aux transactions les concernant. Toutefois, nous nous réservons le droit de refuser la publication de toute annonce fantaisiste ou pour laquelle existe une suspicion de fraude et ce, sans avoir à justifier notre décision.

La publication d’une petite annonce implique l’acceptation totale des clauses de responsabilité mentionnées dans cette rubrique.

Durée d’affichage des annonces :

Pour éviter l’engorgement de la rubrique, nous demandons aux annonceurs de nous signaler les objets vendus. Toutes les annonces sont automatiquement supprimées après un délai de 45 jours.

Conseils aux acheteurs d’appareils photo numériques ou d’objectifs :

Voici les questions à poser au vendeur s’il n’y répond pas dans son annonce :

  1. Provenance du matériel : attention le matériel provenant d’Asie doit avoir été dédouané. Demandez au vendeur de vous fournir l’attestation de dédouanement. S’il n’en dispose pas, c’est vous qui prenez la responsabilité du non paiement de la TVA.
  2. Avant l’achat demandez toujours au vendeur de scanner et de vous envoyer la facture par mail. S’il dit avoir perdu la facture n’achetez pas car il existe maintenant une raison de suspecter un vol ou une provenance de l’étranger (marché gris).
  3. Pour l’achat d’un boîtier demandez toujours le nombre de déclenchements. N’achetez pas si le nombre de déclenchements est trop important, car l’obturateur a une durée de vie limitée (voir le site du constructeur de l’appareil). Vérifiez que l’annonce indique « envoi dans boite d’origine avec notice en français ». Il est rare que les voleurs volent la boite et la notice…
  4. Pour les objectifs : vérifiez que l’annonce mentionne l’absence de rayure sur la lentille frontale, l’absence de poussière ou de moisissure dans l’optique.
  5. Si vous ne le connaissez pas, demandez au vendeur de vous envoyer le texte intégral de sa petite annonce. Ainsi, vous disposerez d’un engagement du vendeur quant à la description du matériel qu’il vend. Si, à réception du matériel acheté, le matériel n’est pas conforme à sa description dans l’annonce, demandez le remboursement intégral des sommes versées et des frais de port. En cas de refus, le mail du vendeur avec la description du matériel vous permettra de déposer une plainte.

L’ensemble des conseils ci-dessus devrait grandement limiter la possibilité d’être victime d’une escroquerie.


 

 

Publicités

Un commentaire sur « Petites annonces gratuites »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s