À la découverte d’un photographe : Don Komarechka


Il est des photographes qui ne laissent pas indifférent, tant leur talent est immense et leur technique aboutie. Don Komarechka, photographe canadien, fait partie de cette élite. Bien que sa palette photographique soit très étendue, j’ai choisi de vous présenter son travail sur les bulles de savon gelées. Bienvenue dans un monde onirique à la Don Komarechka.

Bulles de savon givrées

Givre floral
Merveille givrée
Glace en fleur
Lanterne de givre
Âme de l’hiver

La technique utilisée pour réaliser les bulles de savon givrées est expliquée par Don Komarechka sur son site web. Découvrez également son travail sur FaceBook et Flickr.

Voici l’adresse de son site : http://www.donkom.ca/

Sa page FaceBook : https://www.facebook.com/donkomphoto

Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/donkom/

Belle journée !

Jean-Michel

10 réflexions sur “À la découverte d’un photographe : Don Komarechka

  1. Ces photos sont Magnifiques, de très nombreux photographes américains et canadiens ont fait de superbes reportages également. Chez nous se serait plus difficile car apparemment il faut une température de -15°.(cela fonctionne aussi à partir de -4° ???)
    Je pense qu’il serait intéressant de le tester dans un congélateur, j’ai vu cela dans un article, je le recherche et mettrais le lien pour vous le faire partager.
    La recette pour faire soi même le savon à bulle:
    100 ml d’eau,
    25 ml de liquide vaisselle,
    1,5 cuillères à café de sucre,
    1/2 cuillère à café de fécule de maïs (Maïzena).

    J’aime

    1. Bonjour,
      Les deux boîtiers Panasonic n’étant toujours pas disponibles à la vente, vous comprendrez qu’il m’est difficile de me prononcer sur la base de simples rumeurs.
      Concernant le Sony A7III, que j’utilise professionnellement, avec un Sony A7RIII. Je n’ai pas fait d’évaluation ou de test terrain complet (il en existent des dizaines sur Internet). J’envisage de publier prochainement un retour d’expérience concernant les 2 Sony, comme je viens de le faire pour le Fujifilm X100F.
      Bien amicalement.

      J’aime

Laisser un commentaire