Voyage au Rajasthan : le monde animal 1/2


Je devais poster initialement un article sur la faune du Rajasthan, mais la matière est telle que je vais vous proposer deux articles sur le sujet. Voici donc le premier opus concernant, principalement, les oiseaux et chauves-souris. N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Matériel photo utilisé

Toutes ces images ont été réalisées avec un Panasonic Lumix G9 sur lequel était monté une optique Leica 100-400 mm DG VARIO ELMAR f / 4-6.3 (équivalent 200-800 mm en plein format). Carte mémoire Sandisc 128 Go 2000x.

Barbu à tête brune

Chauve-souris géante d’Inde

Grande aigrette

Grues demoiselles

Guêpiers d’orient

Ibis à nuque rouge

Ibis falcinelle

Martin des berges

Martin triste

Martin-chasseur de Smyrne

Oies de Guinée

Petit duc indien

Prinia cendrée

Talève sultane

Tourterelle orientale

Tourterelle maillée

Vanneau indien

Autres oiseaux non encore identifiés

Cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle donne une bonne idée du potentiel du Rajasthan en matière de photographie ornithologique, et nous n’avons pas visité le parc National du Kéoladéo, spécialement dédié aux oiseaux.

À très bientôt, pour la découverte des mammifères !

Jean-Michel

10 réflexions sur “Voyage au Rajasthan : le monde animal 1/2

  1. Martine

    Que de beauté ces oiseaux !! MAIS , la chauve-souris est un mammifère de la famille des chiroptères , alors Jean Mi , qu’en penses-tu ?lllllll La Tatillonne est de sortie , en plein confinement . BRAVO pour ton travail et merci pour le partage .

    J’aime

  2. Emile

    Bonjours Jean Michel. Toute cette série est vraiment magnifique et comme tu le fais si bien remarquer, le potentiel oiseaux est grandissime. Je suis très étonné du Martin chasseur moins joli que notre pêcheur mais il à aussi son charme . Merci de ce chouette partage qui me laisse rêveur. Bon week-end Jean Michel.

    J’aime

  3. sylvaine schlageter

    Qu’ils sont beaux ces oiseaux!!!
    Merci de nous en faire profiter.
    Il semble que vous avez d’excellentes conditions de lumière pour utiliser le duo panasonic G9 et 100-400 mm. Très intéressant pour moi qui a la chance de disposer du même duo, mais pas des possibilités d’observer d’aussi beaux oiseaux.
    Meilleures salutations
    sylvaine

    J’aime

  4. Eric

    Bonjour JM

    Je viens de regarder de nouveau tes photos d’oiseaux .
    En intérieur les plumes des oiseaux mettent en lumière les problèmes de lissage des détails.
    Le format 1000 1500 dimportation des photos du blog ne mettent pas en lumière la puissance de ton capteur…les détails des plumes sont lissés
    Bien à toi
    Eric

    J’aime

Laisser un commentaire