Nikon vient de mettre en place une nouvelle plateforme de sauvegarde pour ses utilisateurs, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’annonce comme très intéressante. Mais à quoi sert t’elle ? À qui s’adresse t’elle ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce nouvel article.
WORLD VOYAGES PHOTO, la structure que j’ai créée et que j’anime, est spécialisée dans l’écotourisme et les voyages nature. Notre particularité : proposer des voyages « tout compris », en petits groupes, avec un rapport prix / prestations exceptionnel. En résumé, choisir World Voyages Photo, c’est :
Partir en petits groupes : idéalement de 8 à 12 personnes ;
Des transports aériens moins chers, car nous réservons les vols longtemps avant le départ ;
Des accompagnateurs spécialisés : guide francophone local, chauffeur professionnel, photographe spécialisé dans la thématique du voyage ;
Un circuit spécialement conçu pour les photographes afin de ramener des images inoubliables :
Un voyage privatif, un peu comme si vous étiez en famille : véhicule privatif et arrêts photos à chaque fois que nécessaire.
Des hébergements de qualité offrant un bon niveau de confort avec salle de bain privative, piscine, bar, restaurant, ou un hébergement de qualité chez l’habitant, souvent dans des lieux paradisiaques.
Des prix très attractifs : nous proposons 14 jours au Costa Rica pour environ 3000 € (vols compris), quand la concurrence, pour des prestations identiques, se situe à près de 5000 €…
Des informations complètes avant chaque départ grâce à votre carnet de route et à nos newsletters : climat, situation sanitaire, vaccins éventuels, visas, monnaie locale, contenu de la valise, etc.
Nota : les prix mentionnés ci-dessus comprennent les transports aériens, les hébergements, les repas mentionnés au programme, les visites, les transports intérieurs, etc. Ne sont pas compris : les repas non mentionnés au programme, les pourboires au guide et au chauffeur, vos dépenses personnelles.
Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessus ou visitez le site : World Voyages Photo.
À lire avant de personnaliser votre boîtier : ces réglages sont les miens. Ils correspondent pleinement à ma pratique de la photographie et ne sont peut-être pas tous adaptés à la vôtre. Avant de modifier un réglage par défaut (réglage d’usine), assurez-vous de bien comprendre le changement que vous vous apprêtez à opérer. Si vous avez le moindre doute, consultez la notice d’utilisation du Z6 III en ligne. C’est par ici : https://onlinemanual.nikonimglib.com/z6III/fr/
À propos des réglages ci-dessous : les réglages conseillés ci-dessous sont ceux que j’utilisent quotidiennement. Des modifications seront sans doute effectuées dans l’avenir, lorsque j’aurai une connaissance encore plus pointue du boîtier, mais pour l’instant, et après plusieurs milliers de photos vous pouvez vous reposer sur les réglages ci-dessous, car ils sont tous logiques et aucun d’eux n’est incongru.
Cet article commence par les paramètres généraux, c’est-à-dire ceux qui restent valables dans les situations habituelles, puis il aborde les réglages spécifiques à la photo de mariage ou de portrait, la photo animalière ou de sport, la photo de paysage sur trépied, la photo de la voie lactée (pour ceux qui aiment avoir la tête dans les étoiles) et enfin la photo immobilière. Bonne lecture !
Lors de mon dernier post concernant la sortie du Nikon Z6 III, je me suis contenté de vous donner mon ressenti, basé sur les caractéristiques de ce nouveau boîtier dont je ne disposais pas encore. Aujourd’hui, je vous propose un test terrain complet et détaillé du Nikon Z6 III. Décliné en plusieurs parties, il vous offrira des informations précieuses basées sur des tests approfondis en situation réelle et des comparaisons avec d’autres modèles.
Avant d’aller plus loin, sachez que le boîtier testé m’appartient (oui, je l’ai acheté) et que je ne n’ai conclu aucun contrat de partenariat avec la marque ou un quelconque réseau de vente. Voici donc un test réalisé « sans arrière-pensée » et avec une totale indépendance.
Pour ce premier opus, j’ai choisi de vous parler de certaines particularités, généralement absentes des tests proposés, ici ou là, sur Internet. Ainsi, vous bénéficierez d’une information encore plus complète lorsque viendra le moment de vous parler du Z6 III, de ses réglages et son utilisation en conditions réelles.