Une nouvelle version de Lightroom disponible


Si vous utilisez Lightroom sous licence perpétuelle, la notification de mise à jour est automatique si l’option est activée dans les Préférences, sinon, passez par le menu Aide > Mises à jour. Pour la version CC, la notification se fait par l’application Desktop CC. Vous souhaitez savoir ce qu’apporte cette nouvelle version ? Suivez moi…

Lightroom-CC-2015-6

Les fonctionnalités web, les fonctionnalités mobiles liées à la synchronisation et les nouveautés de Lightroom sont uniquement accessibles dans le cadre d’un abonnement à Adobe Creative Cloud pour la Photo.

Les apports de Lightroom CC version 2015-6

Upright avec repères

Obtenez la perspective parfaite en contrôlant et en redressant un horizon incliné ou encore des bâtiments déformés que l’outil Upright n’a pas automatiquement détectés.

Lightroom-Upright

Vue d’ensemble

L’outil Déformation du contour étire les bords d’un panorama fusionné, ce qui vous évite d’avoir à supprimer des détails importants. Vous pouvez désormais conserver l’apparence de votre image toute entière, même si votre panorama fusionné contient des bords transparents.

Retouches en tout lieu simplifiées

Grâce aux améliorations apportées à l’iPad Pro iOS9, vous pouvez désormais tirer parti des fonctions Split View et Slide Over de l’environnement multitâche, tout en réglant les couleurs, les tons ou la luminosité de vos photos.

Paramètres prédéfinis de prise de vue

Pré-visualisez et appliquez des paramètres définis à vos photos en utilisant l’appareil photo intégré à l’application Adobe avant d’effectuer votre prise de vue. Réglez ensuite vos paramètres ou rétablissez aisément votre photo d’origine.

Outil Courbe des tonalités amélioré

Prenez le contrôle des couleurs sur votre iPad ou iPhone, grâce au mode Courbe à points de l’outil Courbe des tonalités. Celui-ci vous permet d’accéder au RVB, ainsi qu’aux couches de couleur individuelles rouge, verte et bleue de vos photos.

Réglages de Virage partiel

Donnez un style unique à vos photos prises avec votre iPad ou iPhone en appliquant une tonalité aux hautes lumières ou aux ombres, ou reproduisez l’aspect d’une photo en noir et blanc.

Accès rapide à l’appareil photo

Tirez parti de la prise en charge de la technologie 3D Touch pour lancer l’appareil photo intégré depuis l’écran d’accueil de votre iPhone 6s/6s Plus. Utilisez les fonctions Peek et Pop pour pré-visualiser une photo depuis l’affichage en mode Grille.

Autres améliorations

A noter qu’avec cette nouvelle version les développeurs du logiciel en ont profité pour améliorer l’interface utilisateur. Désormais, les outils de correction géométrique sont regroupés dans le panneau Transformation.

La vitesse d’exportation des images est en net progrès, ainsi que le passage d’une image à la suivante dans le module Développement. Cela est du à une mise en cache des vues suivantes.

Des nouveaux boîtiers sont maintenant pris en charge : le Canon G7 X Mark II, le Leica M-D, le Nikon Coolpix B700 et le Panasonic GX80. De nombreux objectifs ont été ajoutés à la collection de profils de correction optique. La prise de vue en mode connecté accepte dorénavant les Canon 1Dx Mark II, 80D et 1300D. Tous ces changements sont également inclus dans Camera Raw CC 2015.6.

Attention cette mise à jour ne concerne que les utilisateurs sous licence perpétuelle (abonnement mensuel).

Jean-Michel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s