Du nouveau chez Yongnuo !


On connaissait la marque chinoise « Yongnuo » pour ses excellents flashs mais aussi pour ses prix très agressifs. Aujourd’hui, Yongnuo poursuit l’extension de sa gamme de produits en proposant son premier objectif : un 50mm très lumineux, ouvrant à f/1.8, en monture Canon.

Quid de la qualité de cet objectif ?

La question qui se pose est donc de savoir si cet objectif rivalise en qualité avec l’excellent 50mm f/1.8 de Canon, l’une des optiques les plus vendues de la marque. Avant d’essayer de répondre à cette question faisons connaissance avec « la bête ».

Les spécifications semblent être les mêmes; les deux lentilles disposent de 6 éléments en 5 groupes, une distance minimale de mise au point de 0,45 mètre, un filetage de 52mm, une ouverture minimale de f/22, un angle de vue de 46° et un grossissement maximal de 0,15 x.

L’objectif de Yongnuo est légèrement plus grand et un tout petit peu plus léger que l’objectif de Canon (73x55mm vs 68,6×40.6 mm et 120g vs 130g, respectivement). Jusque là on peut dire que le « chinois » fait aussi bien que le « japonais ».

Voyons maintenant ce qu’en pense les professionnels. Le site Lovinpix.com à testé cette optique et nous fournit ses résultats dans une vidéo.

Voyons maintenant ce qu’en pense le photographe professionnel  Jay Leavitt :

SON VERDICT

« Pour quelqu’un qui n’a pas un gros budget mais qui désire avoir un objectif lumineux, le Yongnuo 50mm f/1.8 est un excellent choix. À 60 euros, c’est une lentille qui étonne, son AF est pratiquement aussi rapide que celui du Canon; les images sont bien nettes; les aberrations chromatiques maîtrisées et les images contrastées.  À mon avis, le Yongnuo 50mm f/1.8  est une lentille fantastique, elle donne accès aux photographes amateurs à un objectif lumineux à un prix ridicule, tout en présentant des prestations plus qu’honorables ».

Voilà qui est dit ! Le petit chinois fait donc aussi bien et même parfois mieux que son cousin japonais (meilleur bokeh du à un diaphragme à 7 lamelles alors que le modèle Canon n’en possède de 5).

Quelques images prises avec le Yongnuo 50mm

Yongnuo50mm_1 Yongnuo50mm_2 Yongnuo50mm_3

CONCLUSIONS

J’ai lu de nombreux articles et tests concernant le Yongnuo f/1.8. Tous lui reconnaissent un rapport prix/performances exceptionnel. Voyons maintenant les avantages et inconvénients de ce petit prodige :

Les avantages : le tarif est très agressif, puisque le Yongnuo est vendu deux fois moins cher que le Canon. Il offre également un meilleur bokeh grâce à un diaphragme à 7 lentilles. Sa construction interne est novatrice et meilleure que celle de son cousin japonais. Sa bague de mise au point est plus large que celle du Canon ce qui lui confère un avantage ergonomique.

Les inconvénients : la construction fait un peu plus « plastique » malgré que personne ne signale une mauvaise qualité d’assemblage. L’objectif est un peu plus gros que le Canon.

Voilà, si vous possédez un boitier Canon et si vous souhaitez vous offrir un 50mm lumineux sans casser votre tirelire, ce Yongnuo est fait pour vous. Vous trouverez le meilleur prix sur le site de Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous.

Yongnuo EF YN 50 mm f/ 1.8 Canon EF Objectif ,Objectif pour appareil photo Canon Digital Rebel

A très bientôt !

Jean-Michel

Publicités

Un commentaire sur « Du nouveau chez Yongnuo ! »

  1. C’est vraiment un objectif intéressant pour se faire la main avec des focales fixes. Le vignetage est moins présent sur la focale Canon mais ce rapport qualité/prix est vraiment bluffant. Pour une cinquantaine d’euros, même les fauchés n’auront plus d’excuses.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s