Un accessoire à connaître !


Après les rotules 3D, les rotules boules, les rotules vidéo ou les rotules pendulaires, je pensais qu’il serait difficile d’inventer un autre système, puisque l’ensemble de nos besoins sont couverts par les produits existants. C’était mal connaître l’inventivité des hommes.

Voici un nouveau concept de fixation de l’appareil sur trépied. Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous afin de découvrir « la bête » et ensuite j’analyse son fonctionnement et ses possibilités.

Caractéristiques du produit

Le poids du Z Flex tilt head comme le nomme son fabricant est de 400 grammes. Ses dimensions sont de 90mm x 90mm x21,5mm. Il peut supporter un poids de 3kg. Sa construction est en Aluminium.

Utilisation du produit

Le Z Flex tilt head peut être utilisé tant au studio qu’à l’extérieur. Il se montrera aussi efficace en photo qu’en vidéo. Très simple d’utilisation, il sera à l’aise en photographie de paysage. En macro, il permettra de trouver rapidement l’angle et la hauteur de prise de vue sans avoir à modifier les réglages du trépied. Le Z Flex tilt head offre un autre avantage, il permet de passer très facilement du mode paysage au mode portrait. Pour ceux dont le regard se perd dans la voie lactée, il permettra de trouver rapidement le cadrage adéquat.

Au studio, il sera aussi très efficace tant pour les portraits que pour la photographie d’objets, comme le montre la vidéo.

Où le trouver et à quel prix ?

Malgré des recherches assez poussées, je ne suis pas parvenu à découvrir le site du fabricant de ce matériel… Il semble, une fois de plus, que la provenance du produit soit la Chine. Alors, je me suis tourné vers Aliexpress.com et j’ai fini par trouver, non pas le  Digitek Z Flex tilt head, décrit ci-dessus et montré dans la vidéo, mais son cousin… et surprise, le cousin semble encore mieux construit que le Digitek.

Je vais vous épargner les caractéristiques  du produit vendu par Aliexpress, car elles sont très proches du Digitek et peuvent être consultées sur le site du vendeur. La forme générale n’est plus carrée mais rectangulaire, ce qui semble être un bon point question stabilité. Enfin le produit vendu par Aliexpress semble bénéficier d’une construction irréprochable avec de l’aluminium de haute qualité. Il est livré avec une clé allen aimentée qui permet de régler la souplesse du mouvement des différents plateaux.

Le prix de vente est de 49,59 US$. Pour consulter le produit sur Aliexpress cliquez sur l’image ci-dessous.

Capture d’écran 2016-01-19 à 10.31.15.png

A très bientôt.

Jean-Michel

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Un accessoire à connaître ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s