Stage photographie de paysage


Voir et magnifier la nature…

Ce stage est organisé sous la forme de randonnées et balades (étangs, villages, port, panorama…). Eau, soleil, reflets, pêcheurs, nuages, faune et flore seront les ingrédients de votre créativité.

Stage photo en Languedoc

Sans délaisser l’aspect technique, j’attache une très grande importance à la démarche photographique poursuivie : une photographie naît d’une idée, elle comporte un sujet lequel est mis en scène grâce à un cadrage particulier qui lui donne son sens et sa force.

Cette façon de voir la nature s’apprend, se domestique. Le bon photographe est toujours celui qui voit ce que les autres n’ont pas vu.

Durée du stage : de 1 à 4 jours au choix.

Horaires : de 09h00 à 12h30 et de 16h00 à 20h00, le premier jour. De 07h00 à 11h00 et de 16h00 à 20h00, les jours suivants. Le repas du midi est pris au restaurant ou en pleine nature. Il est compris dans le prix du stage.

Nombre de stagiaires : 4 maximum.

Hébergement : Pour les stages de plusieurs jours possibilité de dormir en chambre d’hôtes (60 euros par nuit et par personne comprenant le petit déjeuner) les soupers sont facturés 20 euros (apéritif, vin, eau et café compris). Avant le départ à 16h00 possibilité de vous rafraîchir dans la piscine (n’oubliez pas votre maillot de bain).

Lieux : proche région de Narbonne. Si vous venez en train, je viendrai vous chercher et vous raccompagner en gare de Narbonne.

Matériel: reflex, bridge, compact, hybride, objectif(s) allant du 24 au 200mm. Filtres polarisant, ND, gris dégradés.

Déroulement du stage : Le premier jour, il vous sera demandé d’arriver au moins 30 minutes avant l’heure de début du stage, afin que nous soyons sur zone à 09h00. Nous commencerons par un briefing reprenant les bases techniques de la photographie de paysage. Ce sera aussi pour vous l’occasion d’exprimer vos souhaits concernant le stage.

Nous poursuivrons par la partie technique comment et pourquoi adopter tel ou tel réglage. Quand et comment utiliser les filtres polarisant, ND ou dégradés. A chaque prise de vue, je serai à vos côtés pour analyser votre cliché, le commenter, vous dire comment l’améliorer. Je vous ferai part de mon expérience et vous donnerai quelques petits trucs vous permettant de mieux gérer l’ambiance lumineuse. 

Après le stage, je vous demanderai de m’envoyer quelques photos dont je ferai le post-traitement. Cette étape vous permettra de comprendre l’importante du post-traitement dans la production de photographies de qualité.

Prix du stage

Le tarif est fonction du nombre de stagiaires (entre 1 et 4, pas plus). Tarif à la journée :

  • 4 stagiaires : 80 euros* par personne (repas de midi au restaurant ou dans la nature compris).
  • 3 stagiaires : 100 euros* par personne (repas de midi au restaurant ou dans la nature compris).
  • 2 stagiaires : 120 euros* par personne (repas de midi au restaurant ou dans la nature compris).
  • 1 stagiaire : 140 euros* par personne (repas de midi au restaurant ou dans la nature compris).

* Réduction de 10% si membre d’un club photo.

Dates des stages :

Les stages ont lieux de début avril à fin octobre, en semaine ou le week-end. Pas de dates imposées, je m’adapte à votre emploi du temps.

Réservations

Pour réserver votre stage appelez-moi au 04 68 41 94 78 ou au 06 12 36 16 19.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s