Stage photographie animalière


Je vous propose deux stages distincts, une véritable immersion au coeur de la vie sauvage. Le premier dans la région de Narbonne (limicoles, échassiers, rapaces et passereaux) et le second dans les Gorges du Tarn (Vautours). Ces stages vous permettront d’acquérir les différentes techniques de la photo animalière (affût, approche en billebaude, camouflage, etc.).

Stage photo animalière en Languedoc ou dans les Gorges du Tarn

Durée du stage : de 1 à 4 jours au choix.

Horaires : de 09h00 à 12h30 et de 16h00 à 20h00, le premier jour. De 07h00 à 11h00 et de 16h00 à 20h00, les jours suivants. Le repas du midi est pris au restaurant ou en pleine nature. Il est compris dans le prix du stage.

Nombre de stagiaires : 4 maximum.

Hébergement région de Narbonne : Pour les stages de plusieurs jours possibilité de dormir en chambre d’hôtes (60 euros par nuit et par personne comprenant le petit déjeuner) les soupers sont facturés 20 euros (apéritif, vin, eau et café compris). Les repas de midi sont compris dans le prix du stage.

Hébergement Gorges du Tarn : plus vous réserverez tôt, plus il sera facile de trouver un hébergement à prix correct. Pour une réservation tardive il sera possible de dormir en toile de tente (matériel fourni).

Lieux : proche région de Narbonne. Si vous venez en train, je viendrai vous chercher et vous raccompagner en gare de Narbonne. Pour le stage dans les Gorges du Tarn, lieux et heure de rendez-vous, vous serons communiqués par email.

Matériel: reflex ou hybride, objectif avec focale à partir de 300 et jusqu’à 500mm ou plus.

Habillement: vêtements sombres et non bruyants.

DSC00446.jpg
Les stagiaires attendent le vautour fauve, très présent dans les gorges du Tarn.

Déroulement du stage : Le premier jour, il vous sera demandé d’arriver au moins 30 minutes avant l’heure de début du stage, afin que nous soyons sur zone à 09h00.

Votre stage débutera par une présentation du matériel utilisé pour la photographie animalière (boîtier, objectifs, trépied, rotule, affût flottant, affût terrestre fixe et mobile, tenues de camouflage…).

Nous aborderons ensuite les réglages du boîtier, (RAW, ISO, balance des blancs, mesure de la lumière, autofocus, gestion des collimateurs, diaphragme, bokeh…). Puis je vous ferai quelques rappels concernant le cadrage en matière de photo animalière.

Nous poursuivrons votre stage par les techniques d’approche ou de camouflage.  Puis vous commencerez à prendre vos premières photos. Elles seront analysées sur le vif afin de vous permettre d’améliorer ce qui peut encore l’être. Plus votre stage avancera et plus vous serez à l’aise avec la technique. Je vous montrerai alors comment réaliser des photos originales, sortant des sentiers battus, des photos que vous serez fier de montrer à vos amis !

Prix du stage

Le tarif est fonction du nombre de stagiaires (entre 1 et 4, pas plus). Tarif à la journée :

  • 4 stagiaires : 80 euros* par personne (repas de midi compris).
  • 3 stagiaires : 100 euros* par personne (repas de midi compris).
  • 2 stagiaires : 120 euros* par personne (repas de midi compris).
  • 1 stagiaire : 140 euros* par personne (repas de midi compris).

* Réduction de 10% si membre d’un club photo.

La durée du stage peut être de 1 à 4 jours selon votre convenance.

Dates des stages :

Les stages ont lieux de début avril à fin octobre, en semaine ou le week-end. Pas de dates imposées, je m’adapte à votre emploi du temps.

Réservations

Pour réserver votre stage appelez-moi au 04 68 41 94 78 ou au 06 12 36 16 19.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s