Stage photo : macrophotographie


Le petit monde des plantes, fleurs et insectes…

Participez à un stage de macrophotographie en pleine nature et bénéficiez d’une source d’inspiration infinie. Mes conseils sont individualisés afin de prendre en compte de niveau de chaque stagiaire. Une pédagogie individualisée qui tient compte de votre niveau et de votre matériel.

Stage macrophotographie en Languedoc

Nous aborderons les réglages du boîtier, la composition d’une belle image, la gestion de la lumière, le réglage de la profondeur de champ. Vous apprendrez à trouver le meilleur couple (ouverture/vitesse) en fonction du sujet.

Pour les photographes plus aguerris, je vous ferai découvrir des lieux variés propices à la réalisation de belles images (bordure de rivière, bordure d’étangs, garrigue, etc.). J’analyserai votre production afin de vous aider à améliorer la qualité de vos images.

Les sujets photographiés dépendront de la date du stage (orchidées, syrphes, papillons, libellules, fleurs sauvages, etc.).

Durée du stage : de 1 à 4 jours au choix.

Horaires : de 09h00 à 12h30 et de 16h00 à 20h00, le premier jour. De 08h00 à 12h00 et de 16h00 à 20h00, les jours suivants. Le repas du midi sera pris en pleine nature ou à mon domicile. Il est compris dans le prix du stage.

Nombre de stagiaires : 4 maximum.

Hébergement : Pour les stages de plusieurs jours possibilité de dormir en chambre d’hôtes (60 euros par nuit et par personne comprenant le petit déjeuner) les soupers sont facturés 20 euros (apéritif, vin, eau et café compris).

Lieux : proche région de Narbonne. Si vous venez en train, je viendrai vous chercher et vous raccompagner en gare de Narbonne.

Matériel: reflex, bridge, compact, hybride, objectif macro ou un objectif compatible macro.

Déroulement du stage : il vous sera demandé d’arriver au moins 30 minutes avant l’heure de début du stage, afin que nous soyons sur zone à 09h00. Le stage commencera par un briefing sur la problématique de la macrophotographie. Nous passerons ensuite en revue le matériel spécifique à cette activité (flash, diffuseur, réflecteur, bonnette, etc.). Nous aborderons ensuite le réglage de votre boitier en fonction du sujet à photographier. Puis, vous réaliserez vos premières photos. Elles seront analysées régulièrement afin de corriger les éventuels problèmes de cadrage, de lumière ou de profondeur de champ.

L’analyse rapide de vos photos vous permettra d’améliorer votre technique. Lorsque vous aurez acquis les principaux automatismes alors nous aborderons la manière de produire des images encore plus originales, des images que vous serez fier de montrer à vos amis.

Prix du stage

Le tarif est fonction du nombre de stagiaires (entre 1 et 4, pas plus).

Tarif à la journée :

  • 4 stagiaires : 80 euros* par personne (repas de midi compris).
  • 3 stagiaires : 100 euros* par personne (repas de midi compris).
  • 2 stagiaires : 120 euros* par personne (repas de midi compris).
  • 1 stagiaire : 140 euros* par personne(repas de midi compris).

* Réduction de 10% si membre d’un club photo.

La durée du stage peut être de 1 à 4 jours selon votre convenance.

Dates des stages :

Les stages ont lieux de début avril à fin septembre, en semaine ou le week-end. Pas de dates imposées, je m’adapte à votre emploi du temps.

Réservations

Pour réserver votre stage appelez-moi au 04 68 41 94 78 ou au 06 12 36 16 19.

(Dernière mise à jour juillet 2016).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s