Il reste 36 jours… Allons plus loin encore !
10 Jours seulement et les 200 préventes ont été atteintes et je vous en remercie, c’est vraiment formidable de se sentir soutenu ainsi dans mon action pour la nature sauvage. Comme vous le savez avec Ulule c’est le principe du tout où rien et je suis donc parti prudemment sur un minimum de 200 préventes. Le projet est maintenant viable grâce à vous et ces premières précommandes vont me permettre de financer une grande partie des 1000 exemplaires, si nous allons plus loin je pourrais peut être augmenter le nombre d’exemplaires.
Alors vous pouvez continuer à soutenir le livre, allons encore plus loin merci et vive la nature !
Un livre au service de la nature !
Je parcours la nature avec mon appareil photo depuis bientôt 30 années et je ne me lasse pas d’être émerveillé par mes observations.Voilà plus de 10 années que je découvre jours après jours les montagnes du Jura, et plus exactement le sud du massif, dans le Bugey (Ain) . Très attaché à ma nouvelle région j’apprécie particulièrement sa biodiversité exceptionnelle, ses paysages variés, une nature encore sauvage bien mieux préservée qu’en plus basse altitude.
Nous vivons dans un monde en pleine évolution, nos paysages sont transformés et soumis à une pression où seul le profit compte, et c’est la nature qui en paye le prix fort. Les haies, les vieux arbres, les prairies disparaissent et entraînent avec eux la disparition de nombreuses espèces comme les oiseaux, les fleurs, les insectes etc… Dans trop d’endroits, les biotopes sont détruits au profit d’une agriculture intensive.
Certaines pratiques comme le déterrage, le piégeage, le tir d’été ou encore le braconnage nuisent injustement à certaines espèces comme par exemple le Renard et le Blaireau. Nous sommes beaucoup en France à lutter contre ça et nos images doivent servir dans ce combat pour la vie sauvage.
J’aime cette nature de proximité, la nôtre, celle qui est sur le pas de notre porte, proche de nos villages. Je continue à croire qu’il faut la montrer pour la faire connaitre et la faire aimer …
J’aimerais que cet ouvrage soit un témoignage, afin que les régions comme le Bugey restent ce qu’elles sont. Que l’on prenne conscience de la chance que nous avons de vivre ici, et comme je l’ai fait, que vous puissiez transmettre à vos enfants l’amour de la nature, de votre nature.


Les images ont été réalisées avec l’objectif 120-300 2.8 SIGMA
Le matériel de camouflage de JAMA PHOTO NATURE
L’ASPAS est partenaire du livre
Couverture cartonnée Habillage imprimé, contrecollé avec rembords sur carton,Impression quadri + pelliculage mat anti-rayures (Encres HR-UV – trame fine)
Papier offset Amber Graphic blanc 170 g/m²
Intérieur 160 pages Couché mat Fédrigoni SYMBOL MAT PLUS PREMIUM WHITE 170 g/m²Impression : Quadri recto/verso (Encres HR-UV – trame fine)
Façonnage : reliure cartonnée, couture fil blanc.
Pourquoi une campagne de préventes ?
L’auto-édition est un choix qui offre des avantages et des inconvénients. Une liberté totale dans l’écriture des textes, le choix des images et la réalisation, mais aussi beaucoup d’énergie, car il faut démarcher, diffuser, informer, au maximum pour que le projet puisse aboutir et séduire un maximum de personnes.
Les pré-commandes vont servir à financer différentes opérations attenant à ce projet:
– La réalisation graphique du livre effectuée par un professionnel.
– L’impression de l’ouvrage par l’imprimerie Escourbiac, qui a déjà réalisé le premier livre.
– L’emballage des livres
– L’acheminement des livres par la poste.

La nature avant tout !
Ce que j’aime avant tout , ce qui m’émerveille dans ma passion de l’observation de la nature, c’est la magie de pouvoir être surpris à chaque instant. Parcourir ces montagnes en sachant qu’au prochain virage, bosquet, lisière, un lièvre, un chat sauvage, un lynx peut apparaître devant mes yeux tel un mirage.
Depuis quelques années déjà ma vision de la photographie, celle que je cherche à réaliser n’est plus du tout liée nécessairement au sujet. Ce qui me motive et m’inspire c’est l’ensemble de l’image, son ambiance et ce qu’elle raconte. Et peu importe si c’est une fleur, un insecte, un chevreuil ou une mésange car, c’est la lumière qui va sublimer le sujet.
A coté de cet aspect purement photographique je pense que je suis foncièrement naturaliste et contemplatif. J’aime être au contact de la nature, au petit matin, posté contre un arbre à regarder ce monde s’éveiller, juste observer et comprendre.
Bio de l’auteur
En 2017 Joël réalisé un film de 52 mn sur le chat sauvage, entièrement tourné dans le Bugey.
Il expose son travail dans les plus grands festivals depuis 25 ans et est régulièrement publié dans plusieurs magazines en France.
Il a été primé dans plusieurs concours internationaux et est notamment reçu :
– Le Grand Prix du festival de Vourles (France)
– Le Prix « Oiseaux » du Concours AVES (Bruxelles – Belgique)
– Prix au Wildlife Photographer of the Year (Londres – Royaume-uni).
– Prix au Festival International de Montier en Der (France)
– Prix concours Asférico (Italie)
– Prix au concours GDT (Allemagne)
– Prix au concours- Cadiz Photo Nature (Espagne).

06 14 38 38 16
http://www.joëlbrunet.com
Joël Brunet, parrain du Festival Photo Nature de Sallèles d’Aude
Pourquoi vous faire connaître ce nouveau livre de Joël Brunet ?
- Parce que c’est un ami ;
- Parce que c’est un excellent photographe ;
- Parce que c’est un ardent défenseur de la nature ;
- Parce que chacun de ses livres est une pure merveille, une bouffée de nature, une invitation à la rencontrer et à la protéger.
Si vous aimez les beaux livres photo, n’hésitez pas à commander celui-là, vous ne serez pas déçu ! Joël pourra même vous le dédicacer lors du Festival Photo Nature de Sallèles d’Aude.
Joël sera le parrain du 1er Festival Photo Nature de Sallèles d’Aude (11), festival dont les dates ont été modifiées, car elles tombaient en même temps que le Festival de Ménigoute. Notez les nouvelles dates : du 23 au 25 octobre 2020.
À très bientôt.
Jean-Michel.