Costa Rica : jours 4-5-6 Tortuguero – La Fortuna


07h30: petit déjeuner au Mawamba Lodge de Tortuguero, puis c’est le transfert vers Guapiles. Nous quittons à regret cette magnifique région bordant la côte caraïbes. Tortuguero est un endroit incontournable pour les passionnés de photographie nature que nous sommes. La nature en question s’est montrée très clémente avec nous ; en effet, il a plu toutes les nuits, laissant de belles journées ensoleillées pour la pratique de la photographie.

11h00: arrivée au port de La Pavona et transfert vers le Rio Danta, restaurant où nous prenons le déjeuner.

14h30: Nous récupérons nos deux 4×4 auprès de l’agence de location qui a bien voulu nous les acheminer jusqu’ici. Nous sommes dorénavant totalement autonomes et le resterons jusqu’à la fin du voyage. En route pour La Fortuna distante de 142 km. Au Costa Rica les kilomètres ne veulent pas dire grand chose. Toutes les routes ne sont pas asphaltées et les pistes sont parfois rendues périlleuses à cause de la pluie ou de la déclivité du terrain. Il faut aussi compter sur la traversée des rivières… comme l’illustre la vidéo ci-dessous.

Cette vidéo ne concerne pas notre groupe, mais elle met bien en valeur les difficultés que réserve parfois le réseau routier local. Le trajet jusqu’à La Fortuna ne révélera aucune difficulté particulière, la route étant, sur ce tronçon, assez bonne.

La Fortuna, présentation

L’histoire de La Fortuna est intimement liée avec le volcan Arénal. Lorsque le volcan est entré en irruption, le matin du 29 Juillet 1968, il a vomi cendres, roches et gaz pendant trois jours consécutifs. Lorsque la fumée se dissipa, les villages de Tabacon, Pueblo Nuevo et San Luis ont été retrouvés enterrés sous les décombres, tandis que 87 morts étaient dénombrés. De cette tragédie est née la ville de La Fortuna.

L’Arenal Green Hôtel

Un établissement tenu par une famille de « Ticos ». Situé légèrement en dehors de la ville, dont il permet d’éviter les nuisances. L’accueil est très chaleureux, les chambres sont relativement spacieuses et le jardin est magnifique. Un établissement que nous n’hésitons pas à recommander, comme ses petits déjeuners dont nous gardons un très bon souvenir.

Les Activités

La cascade de La Fortuna : à deux kilomètres de notre hôtel, la cascade de La Fortuna est une chute d’eau de 70 mètres de hauteur qui se déverse dans un canyon en roche volcanique. Niché dans un décors de broméliacées et de fougères le panorama sur la cascade est impressionnant. Mais la cascade se mérite car pour parvenir à son pied il faudra descendre près de 700 marches inégales, avant de les remonter…

DSCF0365.jpg

AS8A1846.jpg

DSCF0376.jpg

Le Parc Ecocentro Danaus : Ce parc est situé à environ 3 kilomètres à l’Est de La Fortuna. Il s’agit d’un parc privé offrant une nature préservée et de nombreux ecosystèmes. On peut y observer notamment plusieurs sortes de colibris, des grenouilles rouges, agoutis, caïmans, papillons, hérons, etc.

AS8A1997.jpg

AS8A2058.jpg

AS8A2096.jpg

AS8A2097.jpg

AS8A2124.jpg

AS8A2179.jpg

AS8A2219.jpg

AS8A2234.jpg

AS8A2240.jpg

AS8A2253.jpg

_MG_5064.jpg

DSCF0511.jpg

Désolé si la qualité des photos n’est pas exceptionnelle, mais nous allons essayer de faire mieux la prochaine fois…

A très bientôt.

Jean-Michel

 

 

 

 

 

Publicités

5 commentaires sur « Costa Rica : jours 4-5-6 Tortuguero – La Fortuna »

  1. A reblogué ceci sur Serrurier Pariset a ajouté:
    Des photos de l’équipe, des transports, des hôtels et des repas seraient les bienvenues… J’espère que JM vous a apporté quelques nouvelles histoires drôles en tant que GO. Amusez-vous bien et ramenez-nous de beaux clichés !

    J'aime

  2. Bonsoir a vous tous
    Effectivement les photos ne sont pas terribles !!
     » Je rigole  » Un régal que vous nous offrez !
    Je voyage avec les commentaires et cela m’apportent une bouffée d’oxygène !
    Bonne route a tous ,et ………. a la prochaine halte
    Amicalement Dany

    J'aime

  3. j’essais encore de laisser un commentaire c’est le 3 éme mais ils n’apparaissent pas ??
    Enfin bonjour (les mordus) ou pas j’espère que avez tous pris suffisamment de cartes et batteries magnifiques les photos de google que tu récupère on pourrai croire que c’est vous qui les avez faites . je suis jaloux ? normal, non !!! bises à tous Ray.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s