Il arrive parfois, aux détours d’une promenade, que la nature décide de modifier, sans préavis, le but poursuivi par votre sortie. C’est ainsi qu’hier, le ramassage de châtaignes en montagne noire tourna court ; les arbres producteurs ayant décidé de distribuer leurs fruits quelques jours plus tôt… Alors, très proches du sommet de la Montagne Noire, mon ami Jacques et moi-même décidons de rendre une petite visite au Pic de Nore dont le crâne dégarni s’offre aux vents violents, à 1211 mètres d’altitude. Mais la nature avait décidé ce jour là, que faute de châtaignes, elle devait nous offrir une compensation…
Au détour d’un virage, alors que nous nous trouvions à deux ou trois kilomètres du sommet, les arbres en parure d’automne cédèrent la place à de petits conifères. Ces derniers s’étaient parés de givre, pour les premiers, ou de glace pour les plus téméraires qui avaient choisi d’affronter les vents violents. Alors que le sommet approchait, les conifères se retirèrent presque entièrement afin d’offrir au Pic de Nore une chevelure crépue et grisonnante, composée de bruyère givrée.
Un photographe reste un photographe et même s’il va aux châtaignes il n’oublie pas d’emporter avec lui son précieux matériel. C’est alors qu’un Sony et un Fuji XT2 quittèrent leurs sacs afin de profiter pleinement de la compensation offerte par la nature. Les objectifs n’en revenaient pas, tant la nature avait su se faire belle, se parant de ses plus beaux atours. Mais trêve de bavardage, place au spectacle !
Cliquez sur les photos ci-dessous pour lancer le diaporama.
Encore une belle balade qui laisse des étoiles (de givre) plein les yeux ! J’attends vos commentaires.
A très bientôt.
Jean-Michel
Et oui ,la surprise du givre sur la nature avec une petite précision il faisait MOINS DEUX en haut du PIC de NORE.
Une ballade exceptionelle .
J’aimeJ’aime
AHHHH !!!!!
La vache …!!!!! ça déchire !!!!! trop, trop beau !!!!!
J’adore !!!!!
AM
J’aimeJ’aime
j’ ai eu la même chose le 14 juillet dernier au Mont Valier en Ariège.
Je te mets deux ou trois photos de celà sur ton gmail.
AM
J’aimeJ’aime
A ce que je vois, tu vas mieux et même très bien. Bravo pour les photos, elles sont magnifiques
J’aimeJ’aime
Une merveille trop trop beau
Mais qu’est ce que je fais à bosser alors que je pourrais être à vos côtés ! !!!
Ces photos sont une pure merveille…il n y a pas que la nature qui est belle,il y a l oeil du photographe et quel oeil!!!!!
J’aimeJ’aime
De très belles ambiances, très belles images, il va falloir que la météo cesse de nous empêcher de voir cette fameuse montagne noire …
J’aimeJ’aime
Merci pour cette ballade et ces belles photos qui sont un avant gout de l’hiver qui approche. Bravo !…
J’aimeJ’aime
bon, d’accord, le brouillard est « l’ami du photographe » , mais à ce point ! images magiques, mais p…tain , – 2°, les belles images, ça se mérite.
J’aimeJ’aime
Oui Gérard, tu as raison… Mais tu as aussi le droit de sortir de l’anonymat… Démasqué le type !
J’aimeJ’aime