Accessoires photo : attention arnaque !


Les accessoires photo sont généralement destinés à aider le photographe, que ce soit pour transporter son matériel, le stabiliser, le protéger, ou encore lui permettre de mieux fonctionner. Je parle bien entendu des bons accessoires car il en existent d’autres qui, de mon point de vue, sont totalement inutiles.

J’ai choisi de vous en présenter un aujourd’hui. Il s’agit du « Platypod » (comprenez du trépied totalement plat)…

Commençons par une petite présentation en vidéo :

Le Platypod Ultra est conçu pour permettre aux photographes et autres vidéastes de se déplacer plus facilement sans trépieds et de placer leurs appareils photo dans des endroits où les trépieds « ordinaires » ne peuvent pas aller.  Voilà clairement énoncé l’argumentaire commercial des concepteurs de ce petit bijoux… Il vous en coûtera tout de même 53 $ si vous résidez aux Etats-Unis, et sans doute plus de 60 euros en France.  Un peu cher pour un bout de métal pourvu d’un filetage… Oui mais c’est vrai que la bestiole va être vendue avec une petite housse et quelques accessoires…

Capture d’écran 2017-06-06 à 08.16.51.png

Capture d_écran 2017-06-06 à 08.15.33

Capture d’écran 2017-06-06 à 08.18.36.png

Cette dernière photo montre le système de « pieds réglables » à base de boulons qu’il faut visser ou dévisser. Messieurs les concepteurs, faites de la photo et vous comprendrez que votre « Platypod » est totalement inutile pour un photographe.  L’idée d’avoir quelque chose de léger dans le sac était bonne, malgré qu’il faille tout de même ajouter une rotule. Mais le réglage des pieds satisfera peut-être les bricolos mais pas les photographes.

Je préfère de loin le Pixi Evo de Manfrotto qui ne quitte jamais mon sac. Un accessoire très pratique, conçu par des pros du matériel photo et vendu moins cher que le Platypod. Avantages : légèreté, pieds réglables en longueur et en hauteur, position « macro », très grande stabilité (même avec un reflex), peut servir de poignée pour filmer.  Bref un accessoire qui se montrera très utile dans de nombreuses circonstances et qui remplacera souvent un trépied lourd et encombrant dans la nature comme en ville.

Cliquez sur l’image pour consulter le produit sur Amazon.fr.

À bientôt.

Jean-Michel

Publicités

Un commentaire sur « Accessoires photo : attention arnaque ! »

  1. D’accord avec toi pour le pixi!!! je l’ai depuis un petit moment et comme toi il ne me quitte plus, il supporte le poids d un reflex et d un 300mm sans soucis, il est trop génial!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s