Emotions-numériques évolue !


Après deux ans et demi d’existence, près de 200 articles sur la vulgarisation des techniques photographiques et une fréquentation multipliée par trois chaque année, votre blog se doit d’évoluer…

La première des évolutions souhaitées vient d’être réalisée. Il s’agit de la refonte en profondeur du sommaire du blog. Retrouver un article ancien pour le relire devenait de plus en plus difficile en raison d’un volume d’articles important. Aussi, les catégories et sous-catégories ont fait l’objet d’une importante refonte. Enfin, les articles éphémères comme ceux annonçant la disponibilité d’une nouvelle version d’un logiciel ou d’un firmware ont été supprimés du sommaire. J’espère que cette nouvelle mouture simplifiera la navigation sur le blog et vous permettra de retrouver plus facilement un article ancien.

À partir du mois de janvier !

Une activité professionnelle et associative assez intense réduit actuellement le volume d’heures que je souhaite consacrer à ce blog. Mais l’explosion du nombre de visiteurs et d’abonnés ajoutée à ma volonté d’améliorer qualitativement ce blog m’ont obligé à revoir en profondeur son administration.

À partir du mois de janvier, c’est toute une équipe qui assurera la direction et le contenu rédactionnel du blog. Sachez dès à présent qu’elle devrait s’articuler comme suit :

Rédactrice en chef et responsable des rubriques « Sorties photo et reportages » et « Voyages photo à l’étranger » : Dominique Gillet (cadre au CCE d’Air France) et adepte du voyage solidaire.

Responsables de la rubrique « Apprendre la photo » : Jean-Michel Nollevaux et Jacques Montereau (photographes professionnels).

Responsable des rubriques « Actualité » et « Matériels et logiciels »  : Jean-Claude Morin (ingénieur en microscopie électronique).

Responsable rubrique « Connaissance de la nature » : Michel Fernandez – Ancien administrateur auprès de la L.P.O. de l’Aude et Entomologiste.

Webmestre du blog : Jean-Michel Nollevaux (Photographe pro et informaticien).

Les effets de cette refonte administrative

Dès Janvier 2018, la qualité et la quantité du contenu rédactionnel devrait s’améliorer en raison de la spécialisation des rédacteurs dans leurs domaines respectifs. Ce n’est pas tout, nous vous réservons d’autres surprises, mais de cela nous reparlerons en Janvier.

À très bientôt

Jean-Michel.

Publicités

8 commentaires sur « Emotions-numériques évolue ! »

  1. Hé bien les amis , super structure ! l’année qui s’annonce va être pleine de promesses , car nos collègues et amis ont tous un sacré talent !!!
    Mais en tant que  » chef de service des centrales achats ( galeries Lafayette , printemps etc…..) de chez Naf Naf  » n » y aurai-il pas un poste vacant ?
    Un tout petit je vous rassure !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s