News

Le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand collabore avec DJI


Le premier d’une nouvelle série de partenariats entre DJI et des cinéastes de renom

Yann Arthus-Bertrand est à juste titre une légende. Cinéaste depuis les années 1960, c’est l’un des photographes aériens les plus prolifiques de la planète. Il est devenu un pionnier dans l’utilisation de la photographie aérienne pour sensibiliser le public aux questions environnementales, grâce à son travail pour les Nations Unies ainsi qu’ à ses collaborations avec National Geographic et d’autres publications importantes.

Son livre « La Terre vue du ciel » s’est vendu à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde.

Il est maintenant le premier DJI Master, ambassadeur et partenaire de l’une des plus grandes marques de drones commerciaux au monde. Le partenariat est également important à d’autres égards, car ic’est la première fois qu’un photographe aérien expérimenté utilise des drones pour son travail.

En effet, DJI a déclaré à Digital Camera World que lorsque Yann avait essayé de piloter un drone pour la première fois il y a trois ans, il l’avait écrasé et l’avait considéré comme un gadget plus qu’un outil de tournage sérieux. L’équipe DJI a eu plus de chance pour  l’initier à la technologie cette fois-ci.

yab.jpg

Dans une vidéo accompagnant l’actualité, DJI a rendu visite à Yann sur le tournage de son nouveau film « Woman », pour lequel il tourne avec le drone DJI Inspire 2 et Zenmuse X7, la caméra de cinéma Super 35 de la société.

Le film, dirigé conjointement par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, est décrit comme un film sur les femmes du monde entier, «une tentative de comprendre leur vie, de mesurer les progrès accomplis mais aussi de savoir ce qui reste à faire».

Il est intéressant de regarder les séquences de BTS et de voir comment la configuration du drone complète le style de tournage de Yann – il se décrit comme un réalisateur travaillant «spontanément» et la configuration du drone flexible semble vraiment ajouter à sa polyvalence et à sa capacité d’improvisation.

«La sensation de faire fonctionner une caméra tout en restant au sol est une expérience totalement nouvelle et incroyable pour moi», a déclaré Yann. «Nous sommes en mesure de prendre des images aériennes sous un angle totalement nouveau et je suis convaincu que je continuerai à utiliser la technologie des drones pour mon travail à l’avenir. Je voulais être aussi flexible que possible en filmant l’environnement et les femmes qui seront les véritables héros du film. Un drone est incroyablement facile à utiliser, ce qui a considérablement facilité notre travail dans cette configuration complexe.»

yab2.jpg

Yann est le premier membre du programme DJI Masters. Le cinéaste chilien Claudio Miranda et le réalisateur néo-zélandais Rodney Charters seront également présentés, avec des vidéos à paraître ultérieurement.

Le film ‘Femme’ de Yann Arthus-Bertrand paraîtra en 2019.

Article traduit en français initialement publié sur Digital Camera World.


 

3 comments on “Le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand collabore avec DJI

  1. Foucher Martine

    Vraiment chouette 😃 le sourire de ces femmes est réconfortant et la saisie est plus que magnifique . Bravo !

    J'aime

  2. David Combes

    Un film à aller voir tous ensemble 😉

    J'aime

  3. David Combes

    Salut ce serait super d’aller le voir tous ensemble. À plus amicalement David

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :