La dernière version de Portrait Pro est maintenant disponible et avec elle son lot de nouveautés. Découvrons ensemble cette nouvelle mouture.
Vous reprendrez bien une petite louche d’intelligence artificielle !

Utilisant les dernières avancées en matière d’apprentissage en profondeur, de reconnaissance d’image et d’intelligence artificielle, PortraitPro 18 est comme le bon vin ; il se bonifie avec le temps. Plus facile à utiliser que jamais, PortraitPro 18 intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment:
- Amélioration de la détection des cheveux, de la peau, des fonds et des caractéristiques.
- Nouveaux outils de superposition avec fonctionnalité de superposition.
- Lissage avancé de la peau pour les zones extérieures au visage.
- Pinceau de restauration pour supprimer toutes les modifications d’une zone.
- Curseur de volume pour les cheveux.
- Eyes On/Off pour supprimer ou non le traitement d’un œil.
- Photoshop Smart Filter (éditions Studio uniquement).
Travail sur les cheveux

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, le masque capillaire a été notablement amélioré. La détection des cheveux est bien plus efficace, même si elle reste encore perfectible.
Détection de la peau

PortraitPro 18 est plus efficace pour détecter la peau dans une image, même à l’extérieur du visage. Combiné au nouveau curseur « Face Skin », vous obtenez des résultats plus naturels lors du lissage de toutes les parties du corps.
Reconnaissance d’image améliorée

PortraitPro 18 exploite une nouvelle technologie de reconnaissance d’image pour détecter rapidement et efficacement les traits du visage. La sélection de visage, préalable obligatoire au processus d’édition, est bien plus rapide et précise.
Contrôles oculaires

Le contrôle de l’édition de chaque œil, présenté comme une nouvelle fonctionnalité, s’apparente plutôt à la correction d’un bug du logiciel. Remarquez la présence de l’œil droit dans la fleur sur la photo de gauche.
Commande de cheveux

De nouvelles techniques intelligentes permettent une édition des cheveux plus précise et plus réaliste, et donnent du volume aux cheveux ou de domptent les mèches rebelles à l’aide du curseur Forme.
Le pinceau de restauration

Vous pouvez maintenant supprimer toutes les modifications d’une zone à l’aide du pinceau de restauration. Cela vous permet de travailler avec des images beaucoup plus complexes, où une partie du visage est masquée par des lunettes ou d’autres accessoires.
Fonctions de calque avancées

Outre un masquage d’arrière-plan plus précis, le nouveau menu Calques vous permet d’ajouter des superpositions à vos portraits pour la première fois. Donnez à vos portraits une finition professionnelle en ajoutant votre logo ou un filigrane, amusez-vous avec des autocollants ou créez des doubles expositions artistiques.
Portrait Pro c’est un peu comme le bon vin, le logiciel se bonifie avec le temps. La correction de certains bugs et la possibilité d’ajuster finement l’intervention du logiciel permet d’obtenir des résultats plus réalistes que par le passé.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle mouture de Portait Pro, consultez le site de l’éditeur, c’est par ici. Une partie des textes et images de ce post provient du site de l’Editeur.
À bientôt !
Jean-Michel
Je ne te l’avais encore jamais dit , mais tes articles sont un bonheur
J’aimeAimé par 1 personne