Comment transférer ses photos gratuitement ?


Qui n’a jamais eu besoin  d’envoyer des photos en nombre par Internet ?

Le problème numéro un peut venir du poids des images (une photo de 24 millions de pixels en pleine définition représente en moyenne 8 à 10 MO). Le problème numéro deux peut venir du nombre de photos à envoyer. Envoyer une dizaine de photos ne posera pas de problème, mais 500…  Tout le monde (ou presque) connaît le site wetransfer.com, mais l’envoi n’est gratuit que jusqu’à 2 gigas… Alors, pour transférer vos photos gratuitement et sans limite de taille, suivez le guide.

Invité au mariage d’une amie, vous avez réalisé des centaines de photos.  Pour lui envoyer vos images, vous disposez de plusieurs solutions :

  • Envoi par e-mail : ce n’est pas envisageable en raison du nombre de photos à envoyer. Au-delà de 10 MO votre pièce jointe sera bloquée, ce qui implique d’envoyer de très nombreux mails. On oublie… ; 
  • Envoi par courrier sur clé USB : c’est une bonne solution si le destinataire habite loin de chez vous. Mais elle vous coûtera le prix d’une clé USB de taille conséquente et les frais d’envoi postaux. On peut faire mieux ;
  • Transfert grâce à un site gratuit sur Internet : la meilleure solution, car elle est totalement gratuite. 

Je vais donc vous parler maintenant d’un nouveau service, découvert récemment sur Internet et dont le principal intérêt est qu’il est totalement gratuit et n’impose aucune limitation dans l’envoi.

Le site, dont vous voyez une capture d’écran ci-dessus, est accessible à cette adresse : https://fromsmash.com/

Le fonctionnement du site est très simple, vous déposez les fichiers à envoyer, vous saisissez l’adresse e-mail du destinataire et vous transférez. Les fichiers seront disponibles au téléchargement pendant 14 jours. Comme mentionné dans la capture d’écran, aucune limite de poids n’est imposée, pas d’inscription et rien à payer. 

Voilà, j’espère que ce site vous rendra de nombreux services. N’oubliez pas de le mettre dans vos favoris. Si vous aussi, vous connaissez des services Internet utiles et gratuits, n’hésitez pas à partager dans les commentaires. 

Bonne journée

Jean-Michel

7 réflexions sur “Comment transférer ses photos gratuitement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s