Dans sa dernière newsletter, Tamron annonce trois nouvelles optiques, fort joliment construites, et promises à un bel avenir. Les voici :
Tamron 17-28 mm f/2.8 Di III RXD

Le zoom grand-angle pour Sony FE
Le 17-28 mm F/2,8 est incroyablement compact et léger pour une optique plein format lumineuse (filtre de 67 mm) elle propose un excellent équilibre la rendant facile à transporter et s’adaptant et à un large panel de prises de vues. Le Modèle A046 propose une ouverture lumineuse f/2,8 sur toute la plage focale, avec une netteté jusque dans les bords de l’image. La mise au point minimale à 19 cm avec un tel angle de champ ouvre de nouvelles possibilités créatives aux photographes. La motorisation AF s’appuie sur la technologie RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive) moteur pas à pas, rapide, précis et silencieux adapté à la prise de vue photo et vidéo.
Tamron SP 35 mm f/1.4 Di USD

La focale fixe ultra lumineuse
La série est SP est née en 1979, basée sur le concept de proposer des optiques dédiées à la perfection de l’imagerie optique. Afin de célébrer les 40 ans de la série SP Tamron lance le Modèle F045, qui vient ponctuer le savoir-faire de Tamron accumulé au fil des années.
Le Modèle F045 propose une qualité d’image sans précédent, avec un superbe bokeh et un pouvoir de restitution exceptionnel des moindres détails. L’ouverture f/1,4 vient s’associer à un AF ultra-performant qui offre au photographe la meilleure expérience photographique en termes de prise de vue. Cette optique polyvalente saura tirer le meilleur parti des derniers reflex numériques et capter la lumière de toutes les scènes : photographie de paysage, street photo, portrait, etc.
Tamron 35-150 mm f/2.8-4 Di VC OSD

Le téléobjectif compact et performant
Ce nouveau modèle facilement transportable comporte un zoom allant de 35 à 150 mm, intégrant une focale de 85mm, classique pour le portrait. Il propose une ouverture f/2,8 lumineuse au grand-angleet une ouverture f/4 en téléphoto. Pour la prise de vue rapprochée la mise au point minimale est de 45 cm sur toute la plage focale. Délivrant une superbe qualité d’image grâce à des verres LD à faible dispersion et des verres asphériques limitant les aberrations chromatiques. De plus, le modèle A043 incorpore un double micro-processeur (Dual-MPU) améliorant les performances d’AF et de stabilisation.
Ces trois optiques dédiées aux pleins formats seront disponibles mi 2019. Pour l’instant leur prix de vente n’est pas connu.
Très bonne journée
Jean-Michel
Hâte de voir le 35 f1.4! Perso j ai le sp 90 macro et e sp 45 f1.8 mais stabilisé. Les performances sont là et si la garantie de 5 ans peut finir de convaincre, la qualité de ces produits est bien réelle. Tamron est sans contestation possible dans la cour des grands.
J’aimeJ’aime