Patrick a fort judicieusement appelé sa série « Rencontre avec un représentant de la Caisse d’Epargne ». Série réalisée – avec temps et patience – dans un affût, près des marais de Bourges, au début de cet été.
Matériel utilisé : Fuji XT2 + 55 200 mm + trépied.
Rencontre avec un représentant de la Caisse d’Épargne
Voici la dernière série que j’avais à vous présenter. Cette fois-ci l’auteur a choisi la photographie animalière pour traiter la couleur orange. Le sujet est généralement très craintif, mais il sort bien volontiers de sa cachette lorsqu’on lui propose quelques noix ou noisettes à déguster…








Mon avis : une belle série qui a effectivement demandé du temps et de la patience. Attention toutefois à la netteté car deux images sont légèrement floues. Mais certaines photos sont si belles quelles font oublier ce petit faux pas.
Un grand merci à tous ceux qui m’ont fait parvenir leurs images. Il est dommage que certaines séries me soient parvenues après la date limite de participation au concours… Mais, rassurez-vous, il y aura d’autres concours.
Très belle fin de journée !
Jean-Michel
j’ai beau regarder, je ne vois pas de photos floues, pouvez-vous nous indiquer les quelles? pour ma part je considère ce travail photographique très réussi BRAVO!!!! à Patrick LELIEVRE
J’aimeAimé par 1 personne
J adoreeeeee !!!
AM
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, la petite taille des photos a permis de limiter le léger flou constaté sur deux d’entre-elles. Mais les images que j’ai reçues sont en format original et leur affichage sur un imac 27 pouces ne laisse aucune place au doute. Cela n’enlève rien au mérite de Patrick Lelièvre, car je sais le travail que demande ce type de photographie.
J’aimeJ’aime
Moi qui aime les écureuils j’ai pris plaisir à admirer ces photos car vu l’agilité de la bête ce n’est pas évident de la mettre dans l’objectif . Bravo !!
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle série, je regrette que sur la dernière on n’est pas en plus son reflet dans l’eau, mais ce n’est pas évident avec ces petites bêtes
A l’atte De Jean Michel, une focale de 55200 , c’est un télescope ? :))
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour vos commentaires
J’aimeJ’aime