Safari au Masai Mara avec Melting Pot Safaris


5 H 30, le réveil s’égosille comme si on l’avait attendu pour se réveiller !! Rapide toilette, on verra la douche plus tard, puis, on s’habille sans oublier la précieuse veste polaire. Perché à 1600 mètres d’altitude, le Masai Mara reste frais tant que le soleil n’a pas pointé le bout de ses rayons. Direction la salle à manger. Un café et une tranche de cake plus tard et nous gagnons les 4 x 4. Il est à peine 6 heures. La journée commence avec un premier safari…

Cette photo sera l’une des rares que j’aurai l’occasion de prendre de cet animal. En effet, comme vous pourrez vous en apercevoir avec la photo suivante, il va faire l’objet de l’attaque foudroyante d’une femelle léopard… Triste fin, mais la nature est ainsi faite !

.

À très bientôt !

Jean-Michel

15 réflexions sur “Safari au Masai Mara avec Melting Pot Safaris

  1. Jonathan Forgeron

    Suberbe tout ça ! Ah ce fameux lever de soleil dans le Massai mara c’est quelque chose ! (à ce propos, petite recommandation si tu ne l’as pas déjà, le très beau livre de Kyriakos Kaziras « Shots, african lights »)

    C’est vrai qu’on a eu beaucoup de chance concernant les léopards. Et cette attaque sur le serval restera gravée dans ma mémoire… Quelle entrée !

    Tous ces couples de grues couronnées en parade dans cette superbe lumière, quel spectacle !
    Et chapeau pour la photo de la veuve dominicaine, pas facile à suivre cet oiseau !

    Bon courage pour trier le reste !

    Amicalement,

    Jonathan.

    J’aime

  2. jojo8491

    Bonjour et merci pour ces photos magnifiques.
    Ma préférence va toujours aux oiseaux avec une mention spéciale pour la veuve dominicaine. avec quels réglages du boitiers ??
    (2,8 1/3000e sec..)
    Amicalement.
    Joël

    J’aime

  3. C’est extraordinaire de pouvoir vivre ces moments particulièrement riches avec la faune et cette belle nature. Un vrai régal pour quelqu’un qui est dans son fauteuil, il manque juste le son et l’odeur. Un grand merci pour ce partage ! 🙏

    J’aime

  4. BERNARD

    Nous y sommes allés en 2020 et y retournons en Août de cette année. Chez Tony CROCETTA de MELTING SPOT SAFARI… Pays, habitants, faune, paysages, tout y est magique!

    J’aime

Laisser un commentaire