Safari au Kenya du 19 au 29 mars 2023 : 1 place disponible !


DERNIERE MINUTE !

Le nombre de places disponibles qui était de 4 hier est passé à 1 suite à trois premières réservations. Si vous voulez participer à ce safari et profiter d’un tarif préférentiel, profitez de la dernière place disponible…

Après un premier voyage au Kenya avec MeltingPot Safaris au mois de février dernier, le temps est venu de préparer le prochain départ. Il s’agira, là encore d’un safari, la destination est toujours le Kenya et le prestataire reste Meltingpot Safaris (pourquoi changer quand on est satisfait ?). Mais cette fois, nous ne nous contenterons pas du Masaï-Mara, puisque le début du voyage sera consacré aux lacs Baringo (la Mecque de l’ornithologie) et Bogoria où se côtoient de nombreux geysers et plus d’un million de flamants roses.

Je sais que le 19 mars c’est dans un peu plus de 8 mois, mais mon expérience des voyages lointains me conduit à m’y prendre de plus en plus tôt afin de bénéficier de tarifs préférentiels, notamment pour l’avion. Proposé aux membres de mon club photo, ce voyage limité à 12 places a déjà été réservé par 11 personnes dont 3 photographes professionnels.

Si vous êtes tentés par un safari, il reste encore 1 place… L’occasion de pratiquer la photo ornithologique dans deux des meilleurs spots mondiaux et de visiter le mythique Masaï-Mara où l’on peut observer de grands troupeaux d’éléphants qui paressent dans un marais, le rugissement rauque des lions mâles, le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et antilopes, la course folle du guépard, le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit, le ciel outrageusement violacé, zébré du grondement sourd d’orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l’arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours, depuis la nuit des temps… Voilà ce qui vous attend !

Bénéficiez d’un tarif préférentiel, négocié pour vous !

Quelques images prises lors du précédent safari en février 2022. Attention ces photos sont ma propriété et ne sont pas libres de droits.

Le prix normal du safari est de 2920 euros (hors vol), mais il vous coûtera moins cher car j’ai négocié un prix spécial pour 12 participants. Pour obtenir le prix remisé du safari et éventuellement réserver votre place, contactez-moi sans tarder au +33 (0)6 70 58 06 18.

Attention il ne reste plus qu’une seule place disponible… Le blog émotions-numériques c’est plus de 2850 photographes abonnés, si vous êtes intéressé, n’attendez pas que d’autres prennent votre place. La clôture des inscriptions est fixée au 30 juin prochain, sauf si les réservations ont lieu avant.

Il conviendra de verser 880 euros d’acompte à Meltingpot Safaris avant le 1er juillet et de réserver votre billet d’avion. Les 11 premiers participants ont déjà pris leurs billets (Toulouse – Nairobi via Paris Charles de Gaulle : aller/retour (compter aujourd’hui environ 635 euros). Le solde du prix du safari sera à payer à l’arrivée à NAIROBI, ce qui vous laisse 8 mois pour économiser.

Le tarif comprend :

Le safari privé , 11 jours/10 nuits, de Nairobi Airport à Nairobi Airport.
Les véhicules 4×4 Land-Cruiser, le carburant,
Les chauffeurs guides anglophones.
Tous les repas sauf le dîner du J 11 pris en charge par la compagnie aérienne dans l’avion, les droits d’entrée dans les sanctuaires, parcs et réserves,

les safaris bateau & billebaudes ornithologiques à Baringo et l’excursion au lac Bogoria la nuitée en chambres doubles le J 1 + dîner forfaitaire eau minérale comprise (hors autres boissons) + petit déjeuner à Roussel guest-house à Nairobi, 1 nuit.
3 nuits d’hébergement sur la base de spacieuses chambres doubles à Baringo, 6 nuit d’hébergement sur la base de spacieuses tentes doubles au Bush camp à Masai-Mara, l’assurance des flyings doctors toute la durée de votre prise en charge par Meltingpot Safaris, de Nairobi à Nairobi,
les transferts aéroport en taxi privé.

Le tarif ne comprend pas :

Les 51 euros que coûte le visa, les boissons hors eau minérale aux repas, les dépenses personnelles.

Le programme du voyage :

L’hébergement au lac Baringo : Le Tumbili Cliff lodge

Jour 1 : 19 mars Arrivée à Nairobi Jomo Kenyatta International Airport en soirée. Accueil puis transfert en taxi privé sur Roussel Guest House. Dîner (si arrivée avant 22h30) et nuit sur place.

Jour 2 : 20 mars Petit-déjeuner puis départ à 8 heures pour le lac Baringo (5h de trajet environ). Installation pour 3 nuits en cottage privé dans notre lodge Tumbili Cliff Lodge situé au bord du lac. Billebaude ornithologique guidée ou safari en bateau l’après-midi (fonction de la météo, après-midi parfois venteuse sur le lac).

Jour 3 : 21 mars Baringo. Safari en bateau le matin. Excursion dans l’après-midi sur le lac Bogoria. Retour en soirée sur Baringo.

Jour 4 : 22 mars Baringo. Safari en bateau le matin et petite randonnée pour visite du sanctuaire consacré à la rare girafe de Rothschild. Billebaude ornithologique guidée ou safari en bateau l’après-midi.

Jour 5 : 23 mars Départ très tôt à 06h00 (étape longue, 6 à 7h de trajet environ) pour la réserve nationale du Masaï-Mara. Petit-déjeuner sur la route lors d’une étape. Installation pour 6 nuits dans notre camp de brousse Meltingpot bush camp idéalement situé au bord de la rivière Mara. Déjeuner au camp et premier game-drive l’après-midi.

Jour 6 : 24 mars Masaï-Mara – safari.

Jour 7 : 25 mars Masaï-Mara – safari.

Jour 8 : 26 mars Masaï-Mara – safari.

Jour 9 : 27 mars Masaï-Mara – safari.

Jour 10 : 28 mars Masaï-Mara – safari.

Jour 11 : 29 mars Masaï-Mara – Dernier safari le matin jusqu’à 10h00. Déjeuner au camp puis route retour sur Nairobi (départ à 12h30 au plus tard). Transfert direct sur Jomo Kenyatta Airport pour vol international le soir (horaire à préciser).

Les petits plus du voyage

La compagnie Meltingpot Safaris a été créée par le photographe animalier Tony Crocetta et un ami photographe Kenyan. Aux dernières nouvelles, Tony sera présent lors de notre passage au Masaï Mara, ce sera donc pour vous l’occasion d’échanger avec un photographe qui cumule les récompenses en France et à l’étranger.

Vous êtes débutant, vous utilisez un hybride mais ne savez pas comment optimiser vos réglages pour obtenir les meilleures photos, je vous apprendrai à régler votre boîtier afin de faire face à toutes les situations (animaux immobiles, scènes de prédation, oiseaux posés ou en vol…). Si vous êtes équipés de matériels Canon, vous pourrez profiter de mon expertise sur les boîtiers EOS R5, R6 et R7.

Si vous souhaitez m’accompagner, c’est à vous de décider, mais dépêchez-vous, il ne reste déjà plus qu’une place !

Jean-Michel

3 réflexions sur “Safari au Kenya du 19 au 29 mars 2023 : 1 place disponible !

  1. REYNIER Bernard

    Nous avons fait ce type de Safari début 2019. Le cycle Baringo Bogoria nous a déçu… Peu d’oiseaux. La partie Masaï Mara est TOP de TOP que ce soit la faune ou l’intendance et l’accueil de tous les personnels.

    J’aime

  2. Bonjour Bernard,
    La photo animalière n’est pas une science exacte. J’ai fait la partie Masaï-Mara au mois de février dernier et j’ai croisé des photographes qui arrivaient de Baringo et Bogoria. Leurs cartes mémoire étaient chargées de nombreux clichés d’oiseaux et surtout de nombreuses espèces. C’est ce qui m’a donné envie de revenir au Kenya et de tenter ma chance, mais je n’ignore pas que c’est la nature qui décide et qu’il faut parfois se contenter de ce qu’elle nous donne.
    Lorsque je suis arrivé au Masaï Mara, cela faisait de nombreuses semaines que le Léopard n’avait pas été aperçu. En 10 jours, nous l’avons vu quasiment tous les jours, ce qui m’a permis de ramener plus de 3500 photos de la bête… Parfois la chance… sourit !
    Bien amicalement

    J’aime

    1. REYNIER

      Bonsoir
      Effectivement ce n’est pas une science exacte… La preuve! Mais nous, fin Février nous avobs été déçus. Quant au léopard nous l’avons aperçu très furtivement le temps de deux photos!
      Nous reviendrons chez MPS mais aimerions la traversée de la Mara par les Gnous…
      Bonne soirée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s