Solidarité Népal


Au milieu des ruines de sa maison, un sinistré de Katmandou totalement désemparé - REUTERS/Adnan Abidi
Au milieu des ruines de sa maison, un sinistré de Katmandou totalement désemparé – REUTERS/Adnan Abidi

Le tremblement de terre du Népal fait la Une de tous les médias mondiaux. Les bilans, qui ne cessent de s’alourdir, confirment que cette tragédie restera comme l’une des plus importantes du siècle.

Avoir une pensée pour ces gens qui ont tout perdu, un ou plusieurs membres de leurs familles, leurs maisons, leurs moyens de subsistance, leurs projets, c’est se résoudre à ne rien faire puisque qu’une pensée n’a jamais contribué à acheminer des médicaments, de l’eau, de la nourriture, des vêtements chauds, des toiles de tentes, etc.

C’est pour dépasser le stade de la pensée que les clubs photos de Canet d’Aude et de Mailhac ainsi que l’Atelier photo de la galerie marchande de Carrefour Narbonne ont décidé d’associer leurs compétences afin de récolter des fonds pour le Népal. Les fonds recueillis seront remis à la Croix-rouge-France sous la forme d’un don effectué sur le site suivant : https://soutenir.croix-rouge.fr/seisme-nepal.

Qu’allons nous faire ?

Les membres des clubs photos de Canet d’Aude et de Mailhac sont invités à me fournir une ou deux photos de leur choix, aucun thème n’est imposé bien que le thème du voyage semble être très à propos, compte tenu de la distance qui nous sépare du Népal.

Les photos participant à l’opération « Solidarité Népal » seront remises à l’Atelier photo de Narbonne chargé des tirages au format 20 x 30. Les photos seront contrecollées sur carton plume et disposeront toutes d’un système d’accrochage. Les photos seront exposées et vendues lors de l’expo photo de printemps du club de Canet d’Aude qui se tiendra dans la salle de fêtes de cette commune les 8, 9 et 10 mai prochains. Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à la Croix-Rouge qui a lancé un appel de don.

Qu’allez vous faire ?

Je suis certain que comme moi, vous allez prendre la décision de dépasser le stade de la pensée pour passer à celui de l’action. Pour cela :

  • Si vous êtes membre de l’un des clubs de Canet et Mailhac, vous allez m’envoyer quelques unes de vos plus belles réalisations (une ou deux suffiront). Vous allez ensuite allumer votre ordinateur, ouvrir votre logiciel de messagerie et écrire à tous vos contacts pour les inviter au vernissage de l’expo du club de Canet. Ne vous arrêtez pas là, demandez à vos amis de venir accompagnés de leurs proches.
  • Si vous n’êtes pas membre des clubs photos de Canet et Mailhac, venez découvrir notre exposition et repartez avec une ou plusieurs photos. Vous aurez la possibilité d’acheter les photos de l’exposition « Solidarité Népal ». Sachez également que l’ensemble des photos exposées par le club participe à cette opération.

Je vais terminer mon propos par cette phrase qui résume tout :

La main de celui qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit 

Solidairement vôtre.

Jean-Michel

Publicités

Un commentaire sur « Solidarité Népal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s