Costa Rica : jours 11 et 12 – Manuel Antonio – Dominical


Un petit saut de puce d’une quarantaine de kilomètres et nous voilà installés à Dominical. Nous avons jeté l’ancre à l’Hacienda Baru, un complexe touristique qui dispose d’un parc privé ainsi que d’un jardin de fleurs où séjournent de très nombreux papillons. Les opportunités photographiques vont encore être nombreuses et variées…

Côté climat, pas de changement depuis la veille. La chaleur est omniprésente et on dégouline du matin au soir… A l’origine cette destination devait nous permettre de faire une sortie en mer afin d’observer les baleines et, accessoirement, les dauphins. Les baleines ayant quitté les eaux trop chaudes de la région, nous allons nous rabattre sur des sorties en forêt et sur les papillons qui sont très nombreux dans le jardin du lodge.

Une petite vidéo afin de vous faire découvrir ce havre de paix, en pleine nature, bordant la côte pacifique.

Dominical

Dominical est une toute petite bourgade, en bordure de plage, sur la côte pacifique. Magasins de souvenirs, restaurants et bars constituent l’essentiel des constructions du front de mer. Il faut ajouter à cela de très nombreux marchands ambulants installés sur le front de mer, sous les cocotiers. L’ambiance est très « baba cool », malgré cela les prix sont, comme un peu partout au Costa Rica, assez élevés. Ici, le touriste est un portefeuille sur pattes… Les souvenirs proposés à la vente sont de qualité très moyenne et n’offrent que peu d’intérêt. Bref, le Costa Rica n’est pas la Thaïlande, mais nous ne sommes pas venus dans ce pays pour faire des emplettes.

Quelques photos

Je n’en n’ai pas encore parlé, mais faire des photos au Costa Rica est bien plus compliqué qu’en Europe : un soleil très fort qui crée des contrastes énormes (les hautes lumières explosent), l’humidité et les brumes de chaleur qui voilent systématiquement les magnifiques paysages… Bref, il faut toujours s’adapter et faire des concessions. Seules les photos prises de près donnent d’excellents résultats. Fort heureusement la faune est bien moins craintive que sous nos latitudes.

AS8A2687.jpg

AS8A2726.jpg

AS8A2741.jpg

AS8A2815.jpg

AS8A2751.jpg

AS8A2759.jpg

AS8A2766.jpg

AS8A2768.jpg

Deux photos d’un ocelot. Une rencontre très rare qui a surpris les guides naturalistes, tant cet animal est discret. Cela faisait fort longtemps que cet animal n’avait pas été aperçu et photographié à l’Hacienda Baru. Un grand moment d’émotion qui, malheureusement, n’a pas pu être partagé avec mes compagnons de voyage puisque je me trouvais seul à ce moment là.

AS8A2786.jpg

AS8A2795.jpg

AS8A2809.jpg

AS8A2820.jpg

AS8A2836.jpg

Le héron Tigre, à seulement 50 mètres de nos chambres…

AS8A2892.jpg

Vautour Turc consommant un caméléon.

AS8A2973.jpg

AS8A2974.jpg

AS8A3022.jpg

AS8A3168.jpg

J’espère que cet article sera publié dans sa totalité, car nous sommes en pleine montagne et la Wi-Fi est un peu à la ramasse.

A Bientôt

Jean-Michel

Publicités

4 commentaires sur « Costa Rica : jours 11 et 12 – Manuel Antonio – Dominical »

  1. BONJOURS A VOUS TOUS J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN . L’OCELOT EST MAGNIFIQUE
    AINSI QUE LE HERON TIGRE. JE VOIS QUE VOUS AVEZ UN TEMPS SUPERBE . MAGNIFIQUE LODGE EN PLEINE NATURE, J’ESPERE QUE VOUS PROFITEZ BIEN DE LA PISCINE , QUI EST SPLENDIDE. BON JE VOUS LAISSE ET A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES.
    UN ADMIRATEUR . JEAN-MARC.

    J'aime

  2. Super !!!
    continuez à vous lâcher et faites nous partager de si belles photos !!! C’est fantastique.
    J’ai envoyé plusieurs messages je ne sais pas s ils sont transmis.
    A bientôt
    AM

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s