Un petit saut de puce d’une quarantaine de kilomètres et nous voilà installés à Dominical. Nous avons jeté l’ancre à l’Hacienda Baru, un complexe touristique qui dispose d’un parc privé ainsi que d’un jardin de fleurs abondamment pourvu en papillons. Les opportunités photographiques vont encore être nombreuses et variées…
Côté climat, pas de changement depuis la veille. La chaleur est omniprésente et on dégouline du matin au soir… A l’origine cette destination devait nous permettre de faire une sortie en mer afin d’observer les baleines et, accessoirement, les dauphins. Les baleines ayant quitté les eaux trop chaudes de la région, nous allons nous rabattre sur des sorties en forêt et sur les papillons qui sont très nombreux dans le jardin du lodge.
Une petite vidéo afin de vous faire découvrir ce havre de paix, en pleine nature, bordant la côte pacifique.
Dominical
Dominical est une toute petite bourgade, en bordure de plage, sur la côte pacifique. Magasins de souvenirs, restaurants et bars constituent l’essentiel des constructions du front de mer. Il faut ajouter à cela de très nombreux marchands ambulants installés sur le littoral, sous les cocotiers. L’ambiance est très « baba cool », malgré cela les prix sont, comme un peu partout au Costa Rica, assez élevés. Ici, le touriste est un portefeuille sur pattes… Les souvenirs proposés à la vente sont de qualité très moyenne et n’offrent que peu d’intérêt. Bref, le Costa Rica n’est pas la Thaïlande, mais nous ne sommes pas venus dans ce pays pour faire des emplettes.
Quelques photos
Je n’en n’ai pas encore parlé, mais faire des photos au Costa Rica est bien plus compliqué qu’en Europe : un soleil très fort qui crée des contrastes énormes (les hautes lumières explosent), l’humidité et les brumes de chaleur qui voilent systématiquement les magnifiques paysages… Bref, il faut toujours s’adapter et faire des concessions. Seules les photos prises de près donnent d’excellents résultats. Fort heureusement la faune est bien moins craintive que sous nos latitudes.
Deux photos d’un ocelot. Une rencontre très rare qui a surpris les guides naturalistes, tant cet animal est discret. Cela faisait fort longtemps qu’on en avait pas aperçu et photographié à l’Hacienda Baru. Un grand moment d’émotion qui, malheureusement, n’a pas pu être partagé avec mes compagnons de voyage puisque je me trouvais seul à ce moment là.
Le héron Tigre, à seulement 50 mètres de nos chambres…
Vautour Turc consommant un caméléon.
J’espère que cet article sera transmis dans sa totalité, car nous sommes en pleine montagne et le Wi-Fi est un peu à la ramasse.
A Bientôt
Jean-Michel
BONJOURS A VOUS TOUS J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN . L’OCELOT EST MAGNIFIQUE
AINSI QUE LE HERON TIGRE. JE VOIS QUE VOUS AVEZ UN TEMPS SUPERBE . MAGNIFIQUE LODGE EN PLEINE NATURE, J’ESPERE QUE VOUS PROFITEZ BIEN DE LA PISCINE , QUI EST SPLENDIDE. BON JE VOUS LAISSE ET A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES.
UN ADMIRATEUR . JEAN-MARC.
J’aimeJ’aime
Super !!!
continuez à vous lâcher et faites nous partager de si belles photos !!! C’est fantastique.
J’ai envoyé plusieurs messages je ne sais pas s ils sont transmis.
A bientôt
AM
J’aimeJ’aime
Les images sont toutes belles mais Sandrine et moi avons un faible pour la photo 4 (papillon) et 5 ( ibiscus blanc). A bientôt …
J’aimeJ’aime
Coucou, comprends pas mes commentaires ne s’affichent pas non plus, pas grave REGELEZ VOUS et PROFITEZ PROFITEZ…………………………………….
J’aimeJ’aime