Janvier et là. L’hiver s’installe. Les températures plongent vers le zéro et souvent même bien au dessous… Les chaudières, poêles, radiateurs, convecteurs, en bons travailleurs saisonniers font le coup de feu… Dehors, il fait froid, très froid même…
La météo parle « d’alerte orange », de froid polaire, de neige, de verglas, de brouillard… De quoi décourager les plus téméraires. Le photographe fait partie de ceux là. Il sait que la nature n’est jamais aussi belle qu’en hiver. Alors il s’emmitoufle ; bonnet, écharpes, gants reprennent du service. Armé de sa boite à image il s’enfonce dans le froid. Soudain, son coeur s’emballe, ses yeux s’émerveillent. La nature a fait son oeuvre. Belle comme jamais, elle s’est couverte d’un épais manteau blanc, parée de diamants et de diadèmes d’une beauté inouïe. Le photographe jubile tandis que d’autres s’agglutinent autour de l’âtre ou flemmardent sous la couette. Mais ce n’est pas grave, plus tard, ils profiteront des images du photographe !
















Allez, rentrez vite, il fait froid !
Jean-Michel
Que c’est beau ! ! !
J’aimeJ’aime
Wha ! C’est féerique ,j’adore en photos mais pas dans mon jardin …..
J’aimeJ’aime
magnifique!
J’aimeJ’aime
Magnifique et dommage que nous n’ayons pas (seulement quelques jours par an) de tels phénomènes dans notre région…..
J’aimeJ’aime
Que c est beau!!!! C est assez rare chez nous ce grand froid c est dommage..pour les photos…pour le reste je préfère quand même moins de froid!!!!!
J’aimeJ’aime
Cela ne nous laisse pas de glace tant ces photos sont belles. Bravo pour les photographes qui ont su braver le froid et nous montrer quelques aspects de leur pays.
J’aimeJ’aime