Photographie

CAFÉ S’IL VOUS PLAIT !


Paraît que le meilleur café, c’est le café vietnamien… une petite phrase qui circule en spirale dans ma tête depuis deux jours. C’est vrai ça ?

Je reste dubitative et crispée sur ce propos retenu d’un documentaire sur le pays. Heureusement, la vie est bien faite : Dans quelques jours nous serons quelques uns à pouvoir tester cette « vérité ».

preparer-sa-valise.jpgQuinze jours à peine pour préparer une valise pas trop lourde, mais complète, il nous reste quinze jours pour penser à tout : les chargeurs de téléphone, les cartes mémoire, les scans de passeport, les adaptateurs de courant, les répulsifs moustiques, la trousse « bobos » et l’assurance rapatriement, le maillot de bains… Ah ! Oui essentiel, ne pas oublier le maillot de bain et la crème solaire pour la Baie d’Ha long et tout le reste.

Le café ! Une destination pareille, c’est synonyme de fruits juteux et frais, de légumes colorés, de Bun Bo, de riz, de poissons, de crustacés, voire de pain (je l’attends, celui-là) à la farine de riz, mais le café, vous le saviez-vous ?

Bon, encore une quinzaine de jours avant de pouvoir élucider cette question absolument cruciale.

Revenons à la valise… des chaussures de marche, un jeans ou deux, un pull à manches longues, un vêtement de pluie avec capuche évidemment, shorts, petits polos et pulls plus chauds pour le Nord…

Oh ! Stop. Il y a là comme une pointe de stress bien inutile…

stress-10.jpg

Rappelons-nous que c’est un pays chaleureux, agréable, aimable, une destination appréciée pour de multiples raisons et notamment parce qu’on y trouve TOUT et même ce que nous oublierons en France. Doit-on parler budget, non bien évidemment. Là-bas, il est presque de 50% moins élevé que sur notre bonne vieille terre de France.

Quoi qu’il en soit – Messieurs les photographes – je vous conseille de bien penser à vos boitiers et autres babioles.

sac.jpg
Le sac est prêt. Je pense n’avoir rien oublié…

Ça vous fait sourire, puisque ce beau voyage est avant tout une sortie photographique. Mais au cas où, à Hanoï, vous pourriez aller rue Vong Duc pas loin du Lac de l’épée restituée ou rue de Trang Thi.

Voici un lien ( https://www.voyagevietnam.co/bons-plans-pour-acheter-les-appareils-de-photos-au-vietnam/), uniquement pour les très, très étourdis et nous en connaissons.

Bien, on se détend à présent, on prend un bon café et on s’imagine là bas à photographier la vie qui bat, la beauté sauvageonne, l’eau qui s’impatiente, les petits esquifs et les sampans, les marchés odorants…

café.jpg
Superbe la soucoupe. Peut-être un peu cher quand même !

Vous savez qu’il y fait bien plus de 10° et rien que pour cela, on se sent beaucoup mieux.

Juste avant de se quitter, voici une promesse : vous recevrez de jolies cartes postales de nos diverses pérégrinations, car le Vietnam c’est aussi un pays connecté.

Tout va bien, ce petit café fait des merveilles.


Billet proposé par Dominique Gillet le 6 février 2018.

5 comments on “CAFÉ S’IL VOUS PLAIT !

  1. Ah ! Dominique , Le plaisir de lire tes chroniques ……et tellement vrai ! Les longs cheveux en moins ….je me retrouve devant cette Put…. de valise !
    Parlons- en du kw …..au rythme de notre séjour cela fait parti des impératifs ! quand a la sous- tasse ….euh…au prix de l’ appareil photos ( même si tu as de bonnes adresses ) ,je préfère tenir la tasse !!
    Merci pour ce clin d’œil …avec le sourire bien entendu : future Vietnamienne oblige !!!!
    Danette

    J'aime

  2. Incroyable Jean Michel ! « le choc des mots, le poids des photos ». Beau duo. Bravo !

    J'aime

  3. Voilà un article plein d humour qui nous met dans l ambiance du pays et du groupe. Merci Domi

    J'aime

  4. Christiane Couré

    Pour y être aller vêtements chauds pour le nord il peut faire vraiment froid, si vous devez acheter des cartes mémoires là bas (pour les étourdis) attention à la qualité!. pour le reste vous allez vous REGALER les paysages sont juste extraordinaires et les gens très gentils mais attention très susceptibles(n’ont pas le même humour que nous) par contre pour la nourriture et le café je n’ai pas encore trouvé de pays qui rivalise avec la France (à part le café Italien)
    Bon voyage et beaucoup de belles photos

    J'aime

  5. Absolument génial (texte et photos). Bon ben … Bon voyage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :