Photographie

Sony a7 III et a7R III : Une mise à jour du micrologiciel en version 2.00 est maintenant disponible !


Sony vient d’annoncer de nouvelles mises à jour de micrologiciels pour les appareils photo sans miroir plein cadre : Sony A7III et A7RIII. La dernière version du firmware est dorénavant la version 2.00.

Liens de téléchargement

 

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

    Prise en charge des objectifs « SEL400F28GM » et « SEL24F14GM »

    • Optimisation des performances de la stabilisation optique d’image et ajout d’un nouveau mode de stabilisation d’image de l’objectif (mode 3) (uniquement pour l’objectif « SEL400F28GM »).
    • Ajout d’une bague de fonction (objectif) au menu.Remarque : pour l’objectif SEL400F28GM, le réglage APS-C S35/Full Frame Sel. (Sél. APS-C S35/plein format) est attribuable à la bague de fonction en plus de la fonction Power Focus.
    • Ajout du réglage [Aperture Drive in AF] (Ouverture du diaphragme en mode AF) dans le menu.* Lorsque vous utilisez l’objectif « SEL400F28GM » ou « SEL24F14GM », si l’option [Silent priority] (Priorité au silence) est sélectionnée, le son émis par l’ouverture du diaphragme sera réduit. Cette fonction est utile dans les conditions de prise de vue où le bruit de l’appareil photo

      doit être le plus faible possible. Notez que la mise au point automatique peut être plus lente lorsque l’option [Silent priority] (Priorité au silence) est sélectionnée.

    Nouvelles fonctionnalités :
    • La fonctionnalité [AF Track Sens] (Sensibilité du suivi de la mise au point automatique) peut être attribuée à un bouton personnalisé.
    • Lorsque la bague d’adaptation LA-EA3 est utilisée [lien vers la page du produit], toutes les zones de mise au point sont prises en charge.Remarque : options de zone de mise au point ajoutées : Zone, Expand Flexible Spot (Spot flexible élargi) et Lock-on AF (Verrouillage de la mise au point automatique).

      La prise de vue en bracketing est disponible pendant la prise de vue silencieuse lorsque l’option [File Format] (Format de fichier) est définie sur [RAW] ou [RAW & JPEG] (RAW et JPEG) et que l’option [RAW File Type] (Type de fichier RAW) est définie sur [Uncompressed] (Non compressé).

    Autres améliorations :
    • Amélioration des performances et de la stabilité générale de l’appareil photo.
    • Meilleure reproduction de la gradation des images RAW.Remarque : le logiciel Imaging Edgedoit être mis à jour afin de bénéficier d’un traitement RAW amélioré.
    • Lors de la prise de vue avec flash dans un environnement avec des sources de lumière scintillante, la stabilité de l’exposition est améliorée.
    • Amélioration de la gestion en tant que groupe des images capturées en continu.Veuillez vous reporter au manuel d’aidepour en savoir plus sur l’utilisation des fonctions mises à jour.

Avantages et améliorations précédentes

Les avantages et améliorations ci-dessous sont également inclus dans cette mise à jour

  • Résout le phénomène de « pixels clignotants » sur le bord inférieur de l’image pendant l’enregistrement 4K XAVC S (PAL 25p) (selon la combinaison de paramètres de l’appareil photo)
  • Résout le problème où le panneau tactile ne répond pas toujours
  • Amélioration de la stabilité générale de l’appareil photo

Infos Fichier : Nom du fichier

  • Mise à jour logicielle (micrologiciel) de l’ILCE-7RM3 version 2.00 (Mac)

Version du fichier

  • 2.00

Version du fichier

  • 295.0 Mo (295,036,891 octets)

Date de publication

  • 10/10/2018

 


Préparatifs concernant la mise à jour à l’aide d’un MAC

Vérifiez la version du logiciel système

Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour vérifier la version du logiciel système. Si la version du logiciel système est 2.00, la mise à jour n’est pas nécessaire.

  1. Sélectionnez Menu –> Setup (Configuration) sous-page 7 –> Version sur l’appareil photo.
  2. La version du logiciel système est indiquée comme illustré ci-dessous.

Configuration système requise

Systèmes d’exploitation

La dernière version de la mise à jour logicielle du système est compatible avec les versions Mac suivantes :

  • Mac OS X v.10.11 / macOS 10.12 – 10.13

Matériel informatique

La dernière version de la mise à jour logicielle du système est compatible avec le matériel suivant :

  • Espace libre sur le disque dur : 600 Mo minimum
  • Mémoire vive : 512 Mo minimum
    Remarque : fermez toutes les autres applications avant de procéder à la mise à jour du logiciel système.

Autre matériel

  • Source d’alimentation de l’appareil photo
    Batterie rechargeable NP-FZ100 complètement chargée.
    Remarque : La mise à jour ne peut être effectuée que si le niveau de la batterie est d’au moins  (trois barres). Nous vous recommandons d’utiliser une batterie complètement chargée. Retirez la poignée verticale avant de procéder à la mise à jour du logiciel.
  • Câble USB fourni avec l’appareil
    Remarque : la fonctionnalité de mise à jour n’est pas garantie avec un autre câble USB.

Télécharger et installer

Remarque importante

  • fermez toutes les autres applications avant de procéder à la mise à jour du logiciel système.
  • Utilisez une batterie rechargeable NP-FZ100 complètement chargée.
  • Ne retirez pas la batterie pendant la mise à jour ; l’interruption soudaine de l’alimentation peut rendre l’appareil photo inutilisable.
  • Retirez d’abord la carte mémoire de l’appareil photo.
  • La mise à jour du logiciel système prend environ 10 minutes. Empêchez votre ordinateur de passer en mode veille durant le processus. Si l’ordinateur passe en mode veille et que la mise à jour est interrompue, il sera nécessaire de recommencer la procédure de mise à jour depuis le début.
  • N’ouvrez pas « About This System Software Updater » (A propos de ce programme de mise à jour système) dans le menu, car cela pourrait entraîner le plantage du logiciel de mise à jour.
  • Ne connectez pas l’appareil photo à des périphériques autres que votre ordinateur.

Comment télécharger la mise à jour

  1. Après avoir pris connaissance de l’avis de non-responsabilité, cliquez sur le bouton [Download] (Télécharger) ci-dessous.
  2. Le téléchargement du fichier [Update_ILCE7RM3V200.dmg] démarre.
  3. Enregistrez le fichier sur le bureau de votre ordinateur (recommandé).

Etape 1 : Démarrer le programme de mise à jour Updater

  1. Fermez tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur.
  2. Double-cliquez sur le fichier [Update_ILCE7RM3V200.dmg] que vous avez téléchargé. Ne connectez pas la caméra maintenant.
  3. Le dossier [Update_ILCE7RM3V200] est développé.
  4. Double-cliquez sur l’icône [UpdateSetting Tool] (Outil de paramètres des mises à jour).
  5. Pour charger une extension de noyau, le message vous invite à autoriser l’application à apporter des modifications. Entrez le mot de passe du compte administrateur.

    • Pour les utilisateurs de macOS 10.13
        Après l’affichage du message système, l’écran de sécurité et de confidentialité apparaît.

      • Si un message système s’affiche, cliquez sur [OK] pour le fermer.
      • Lisez le logiciel système « Sony Corporation ».
        Remarque : Si vous avez approuvé le message précédemment, l’écran de sécurité et de confidentialité ne s’affiche pas.
        Si les écrans de sécurité et de confidentialité restent affichés, fermez la fenêtre.
      • Si vous êtes invité(e) à redémarrer macOS après avoir appuyé sur le bouton [Allow] (Autoriser), redémarrez-le et revenez au début de la procédure de mise à jour.
      • Consultez [Security and privacy] (Sécurité et confidentialité), puis cliquez sur [OK].
    • Pour les utilisateurs de macOS 10.12 ou d’une version inférieure, ou les utilisateurs autorisés de macOS 10.13
        La procédure suivante s’affiche.

      • Une boîte de dialogue pour la connexion USB s’affiche.
      • Connectez l’appareil photo et l’ordinateur à l’aide du câble USB (fourni). « USB Mode » (Mode USB) s’affiche sur l’écran LCD de l’appareil photo.
      • Cliquez sur [OK].
  6. Le System Software Updater (programme de mise à jour système) se lance.
  7. Allumez la caméra.
  8. Suivez les instructions qui s’affichent dans la fenêtre du System Software Updater (programme de mise à jour système). Sélectionnez Menu > Setup subpage [4] (Configuration sous-page [4]) > USB Connection (Connexion USB) sur l’appareil photo, et vérifiez que Mass Storage (Stockage de masse) est sélectionné. Si un autre mode que Mass Storage (Stockage de masse) est sélectionné, sélectionnez Mass Storage (Stockage de masse).
  9. Connectez la caméra à l’ordinateur à l’aide du câble USB fourni. « USB Mode » (Mode USB) apparaît sur l’écran LCD de l’appareil photo.
    Remarque : Si l’ordinateur ne trouve pas le périphérique, le message « Could not find the camera for this update » (Appareil photo introuvable pour cette mise à jour) apparaît à l’écran. Essayez les solutions suivantes :

    • Retirez le câble USB, puis rebranchez-le.
    • Si l’ordinateur comporte plusieurs ports USB, essayez d’utiliser les autres ports.

    Lorsque l’appareil photo est relié à l’ordinateur à l’aide du câble USB, un message vous invitant à faire redémarrer l’ordinateur peut s’afficher. Dans ce cas, retirez la batterie de l’appareil photo, redémarrez l’ordinateur, puis suivez la procédure à partir de l’étape « 2. Démarrer le System Software Updater (programme de mise à jour système) ».

  10. Cliquez sur [Next] (Suivant). Les numéros de la version actuelle et de la mise à jour s’affichent dans le coin inférieur gauche de l’écran. Après avoir confirmé que la version actuelle du logiciel est « Ver. 1.01 ou antérieure », cliquez sur Next (Suivant). Si la version actuelle du logiciel système est 2.00 ou ultérieure, aucune mise à jour n’est nécessaire. Dans ce cas, déconnectez l’appareil photo de l’ordinateur, puis cliquez sur Finish (Terminer). Mettez l’appareil photo hors tension, retirez la batterie et réintroduisez-la, puis rallumez l’appareil photo.
    La mise à jour est nécessaire
    La mise à jour n’est pas nécessaire
  11. Après avoir confirmé que la version actuelle du logiciel est « Ver. 1.01 ou antérieure », cliquez sur Next (Suivant).
  12. L’appareil est automatiquement réinitialisé.
    L’écran ci-dessous s’affiche.

    Remarque : l’icône de chargement peut ne pas s’afficher en fonction de la version du système d’exploitation que vous utilisez.
  13. Démarrer la mise à jour
    Après la réinitialisation automatique, l’écran suivant s’affiche et la mise à jour démarre. La barre de progression s’affiche pendant la mise à jour (environ 10 minutes).
    Remarque : N’éteignez pas l’appareil photo et ne débranchez pas le câble USB pendant la mise à jour.
  14. Finalisez la mise à jour
    L’appareil photo redémarre automatiquement dès que la mise à jour est terminée. Assurez-vous que l’appareil photo est allumé et patientez jusqu’à ce que l’écran LCD s’affiche à nouveau. Cliquez sur Finish (Terminer) lorsque l’écran LCD s’affiche, puis débranchez le câble USB.

    Remarque : Après le redémarrage de l’appareil, un message d’avertissement concernant la récupération de données peut s’afficher. Ce message est tout à fait normal. Patientez jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Etape 2 : Vérifiez si la version du logiciel système de votre appareil photo est « Ver.2.00. ».

  1. Sur l’appareil photo, sélectionnez Menu > Setup subpage 7 (Configuration sous-page 7) > Version
  2. La version du logiciel système est indiquée comme illustré ci-dessous.

Questions et Réponses

La mise à jour ne se termine pas correctement.

Lorsque le moniteur reste noir pendant plus de 15 minutes, suivez ces étapes pour résoudre le problème :

  1. Débranchez le câble USB du PC.
  2. Retirez la batterie et débranchez l’adaptateur secteur de la caméra, attendez quelques minutes, puis insérez à nouveau la batterie ou branchez l’adaptateur secteur.
  3. Redémarrez l’ordinateur.
  4. Allumez la caméra, puis répétez la procédure d’installation.

 


Préparatifs concernant la mise à jour sous Windows

Vérifiez la version du logiciel système

Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour vérifier la version du logiciel système. Si la version du logiciel système est 2.00, la mise à jour n’est pas nécessaire.

  1. Sélectionnez Menu –> Setup (Configuration) sous-page 7 –> Version sur l’appareil photo.
  2. La version du logiciel système est indiquée comme illustré ci-dessous.

Configuration système requise

Systèmes d’exploitation

La dernière version de la mise à jour système est compatible avec les versions de Microsoft Windows les plus courantes:

  • Windows® 10
  • Windows® 8.1
  • Windows® 7 SP1

Matériel informatique

La dernière version de la mise à jour logicielle du système est compatible avec le matériel suivant :

  • Espace libre sur le disque dur : 500 Mo minimum
  • Mémoire vive : 512 Mo minimum
    Remarque : fermez toutes les autres applications avant de procéder à la mise à jour du logiciel système.
  • Source d’alimentation de l’appareil photo
    • Batterie rechargeable NP-FZ100 complètement chargée.Remarque : La mise à jour ne peut être effectuée que si le niveau de la batterie est d’au moins  (trois barres). Nous vous recommandons d’utiliser une batterie complètement chargée. Retirez la poignée verticale avant de procéder à la mise à jour du logiciel.
  • Câble USB fourni avec l’appareil photoRemarque : le fonctionnement de la mise à jour n’est pas garanti avec un autre câble USB.

Télécharger et installer

Remarque importante

  • Utilisez une batterie rechargeable NP-FZ100 complètement chargée.
  • Ne retirez pas la batterie pendant la mise à jour ; l’interruption soudaine de l’alimentation peut rendre l’appareil photo inutilisable.
  • Retirez d’abord la carte mémoire de l’appareil photo.
  • Empêchez l’ordinateur de passer en mode veille.
  • Ne connectez pas l’appareil photo à des périphériques autres que votre ordinateur.

Comment télécharger la mise à jour

    1. Vérifiez que vous avez ouvert une session en tant qu’administrateur.
    2. Après avoir pris connaissance de l’avis de non-responsabilité, cliquez sur le bouton [Download] (Télécharger) ci-dessous.
    3. Le téléchargement du fichier [Update_ILCE7RM3V200.exe] commence.
    4. Enregistrez le fichier sur le bureau de votre ordinateur (recommandé).
    1. Avis à l’intention des utilisateurs de Windows 8.1/10 :
    1. Avec les paramètres initiaux d’Internet Explorer, le fichier de mise à jour est enregistré dans le dossier [Téléchargements]. Cliquez sur la vignette [Bureau] à partir de l’écran de démarrage et recherchez le fichier téléchargé dans le dossier [Téléchargements] en utilisant l’Explorateur.

Etape 1 : Démarrer le programme de mise à jour Updater

  1. Fermez tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur.
  2. Double-cliquez sur le fichier [Update_ILCE7RM3V200.exe] que vous avez téléchargé. – Ne connectez pas l’appareil photo maintenant.
  3. Le System Software Updater (programme de mise à jour système) se lance.
  4. Allumez l’appareil photo.
  5. Suivez les instructions qui s’affichent dans la fenêtre du System Software Updater (programme de mise à jour système). Sélectionnez Menu > Setup (Configuration) Sous-page 4 > USB Connection (Connexion USB) sur l’appareil photo, et vérifiez que Mass Storage (Stockage de masse) est sélectionné.
    Si un autre mode que Mass Storage (Stockage de masse) est sélectionné, sélectionnez Mass Storage (Stockage de masse).
  6. Connectez l’appareil photo à l’ordinateur à l’aide du câble USB fourni. « USB Mode » (Mode USB) apparaît sur l’écran LCD de l’appareil photo.
    Remarque : lorsque l’appareil photo est connecté à l’ordinateur, son écran LCD s’éteint. passez à l’étape suivante.
    Si l’écran LCD de l’appareil photo ne s’éteint pas, appliquez les méthodes suivantes.

    • Retirez le câble USB, puis rebranchez-le.
    • Si l’ordinateur comporte plusieurs ports USB, essayez d’utiliser les autres ports.

    Lorsque l’appareil photo est relié à l’ordinateur à l’aide du câble USB, un message vous invitant à faire redémarrer l’ordinateur peut s’afficher. Dans ce cas, retirez la batterie de l’appareil photo, redémarrez l’ordinateur, puis suivez la procédure à partir de l’étape « 2. Démarrer le System Software Updater (programme de mise à jour système) ».

  7. Vérifiez l’écran LCD de l’appareil photo, puis cliquez sur Next (Suivant). Les numéros de la version actuelle et de la mise à jour s’affichent dans le coin inférieur gauche de l’écran. Après avoir confirmé que la version actuelle du logiciel est « Ver. 1.01 ou antérieure », cliquez sur Next (Suivant). Si la version actuelle du logiciel système est 2.00 ou ultérieure, aucune mise à jour n’est nécessaire. Dans ce cas, déconnectez l’appareil photo de l’ordinateur, puis cliquez sur Finish (Terminer). Mettez l’appareil photo hors tension, retirez la batterie et réintroduisez-la, puis rallumez l’appareil photo.La mise à jour est nécessaire

    La mise à jour n’est pas nécessaire

  8. Cliquez sur Next (Suivant). L’écran suivant apparaît.
  9. Après la réinitialisation automatique, l’écran ci-dessous s’affiche.
    La barre de progression s’affiche pendant la mise à jour (environ 5 minutes).

    Remarque : N’éteignez pas l’appareil photo et ne débranchez pas le câble USB pendant la mise à jour.
  10. L’appareil redémarre automatiquement dès que la mise à jour est terminée. Assurez-vous que l’appareil est allumé et patientez jusqu’à ce que l’écran LCD s’affiche. Cliquez sur Finish (Terminer) lorsque l’écran LCD s’affiche, puis débranchez le câble USB.

    Après le redémarrage de l’appareil, un message d’avertissement concernant la récupération de données peut s’afficher. Ce message est tout à fait normal. Patientez jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Etape 2 : Vérifiez que la version du logiciel système de votre appareil est bien 2.00.

  1. Sur l’appareil photo, sélectionnez Menu –> Setup (Configuration) sous-page 7 –> Version.
  2. La version du logiciel système est indiquée comme illustré ci-dessous.

Questions et Réponses

La mise à jour ne se termine pas correctement.

Lorsque le moniteur reste noir pendant plus de 15 minutes, suivez ces étapes pour résoudre le problème :

  1. Débranchez le câble USB du PC.
  2. Retirez la batterie et débranchez l’adaptateur secteur de la caméra, attendez quelques minutes, puis insérez à nouveau la batterie ou branchez l’adaptateur secteur.
  3. Redémarrez l’ordinateur.
  4. Allumez la caméra, puis répétez la procédure d’installation.

À bientôt !

Jean-Michel

0 comments on “Sony a7 III et a7R III : Une mise à jour du micrologiciel en version 2.00 est maintenant disponible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :